supprimer automatique les buffers gnus contenant les articles envoyés

7 réponses
Camille Bourgoin
Bonjour,

Lorsque j'envois des articles avec gnus, Emacs conserve un buffer ouvert
contenant cet article. 10 articles envoyés, 10 buffers (presque)
inutilement ouvert !

Savez-vous comment automatiser la fermeture des buffers après avoir
envoyé un article ?

merci
--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber : mr.camille@im.apinc.org
web : http://jbbourgoin.free.fr/site/

7 réponses

Matthieu Moy
Camille Bourgoin writes:

Bonjour,

Lorsque j'envois des articles avec gnus, Emacs conserve un buffer ouvert
contenant cet article. 10 articles envoyés, 10 buffers (presque)
inutilement ouvert !

Savez-vous comment automatiser la fermeture des buffers après avoir
envoyé un article ?

Bah, c'est le cas par défaut chez moi ...

--
Matthieu
Camille Bourgoin
Matthieu Moy writes:

Camille Bourgoin writes:

Bonjour,

Lorsque j'envois des articles avec gnus, Emacs conserve un buffer ouvert
contenant cet article. 10 articles envoyés, 10 buffers (presque)
inutilement ouvert !

Savez-vous comment automatiser la fermeture des buffers après avoir
envoyé un article ?

Bah, c'est le cas par défaut chez moi ...

étrange, la seule fonction qui puisse me faire croire à un "problème"
dans ma configuration est ceci :

(setq gnus-fetch-old-headers t)

Mais il me semblait que cela servait à conserver les messages déjà lus
lorsqu'on visite un groupe. Je vais le passer à nil et voir le
résultat.

--
Matthieu

--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :
web : http://jbbourgoin.free.fr/site/
Camille Bourgoin
Matthieu Moy writes:

Camille Bourgoin writes:

Bonjour,

Lorsque j'envois des articles avec gnus, Emacs conserve un buffer ouvert
contenant cet article. 10 articles envoyés, 10 buffers (presque)
inutilement ouvert !

Savez-vous comment automatiser la fermeture des buffers après avoir
envoyé un article ?

Bah, c'est le cas par défaut chez moi ...

--
Matthieu

C'est bon j'ai compris.

En fait il suffit de sauvegarder le buffer avant d'envoyer l'article.
Je pensais que cela était fait automatiquement...

En fait c'est assez simple, il me suffit de lier "save-buffer" suivit
de "message-send-and-exit" à C-c C-c pour Gnus.

Merci de m'avoir mis sur la piste :)

--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :
web : http://jbbourgoin.free.fr/site/
Sébastien Kirche
Le 21 mars 2007 à 17:57, Camille Bourgoin vraute :

En fait c'est assez simple, il me suffit de lier "save-buffer" suivit
de "message-send-and-exit" à C-c C-c pour Gnus.

Moi j'ai mieux, sans avoir besoin de bricoler les bindings (provient de
mon .gnus) :

;;fermeture auto de la fenêtre de composition
(message-add-action 'delete-frame 'exit 'postpone 'kill)

--
Sébastien Kirche
Matthieu Moy
Sébastien Kirche writes:

Moi j'ai mieux, sans avoir besoin de bricoler les bindings (provient de
mon .gnus) :

;;fermeture auto de la fenêtre de composition
(message-add-action 'delete-frame 'exit 'postpone 'kill)

Vous avez fini par me donner un doute, et en effet, ce que j'ai n'est
pas la valeur par défaut.

Mais j'ai ça dans mon ~/.gnus.el qui me parait moins bourrin :

(setq message-kill-buffer-on-exit t)

--
Matthieu
Sébastien Kirche
Le 21 mars 2007 à 18:38, Matthieu Moy a formulé :

> Moi j'ai mieux, sans avoir besoin de bricoler les bindings (provient
> de mon .gnus) :
>
> ;;fermeture auto de la fenêtre de composition
> (message-add-action 'delete-frame 'exit 'postpone 'kill)

Vous avez fini par me donner un doute, et en effet, ce que j'ai n'est
pas la valeur par défaut.

Mais j'ai ça dans mon ~/.gnus.el qui me parait moins bourrin :

(setq message-kill-buffer-on-exit t)

Ah oui, j'ai ça aussi, en plus de l'autre (dans un autre endroit du
.gnus) avec le commentaire suivant :

; Ne pas conserver les buffers de message

Faudrait que je regarde pourquoi j'ai les 2 solutions.
--
Sébastien Kirche
Camille Bourgoin
Sébastien Kirche writes:

Le 21 mars 2007 à 18:38, Matthieu Moy a formulé :

> Moi j'ai mieux, sans avoir besoin de bricoler les bindings (provient
> de mon .gnus) :
>
> ;;fermeture auto de la fenêtre de composition
> (message-add-action 'delete-frame 'exit 'postpone 'kill)

Vous avez fini par me donner un doute, et en effet, ce que j'ai n'est
pas la valeur par défaut.

Mais j'ai ça dans mon ~/.gnus.el qui me parait moins bourrin :

(setq message-kill-buffer-on-exit t)

Ah oui, j'ai ça aussi, en plus de l'autre (dans un autre endroit du
.gnus) avec le commentaire suivant :

; Ne pas conserver les buffers de message

Faudrait que je regarde pourquoi j'ai les 2 solutions.
--
Sébastien Kirche

Et bien, merci à vous deux !

effectivement c'est beaucoup plus simlpe :)
--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :
web : http://jbbourgoin.free.fr/site/