Supprimer des blocs de textes de plusieurs lignes, clairement identifiés.

Pierre8r
Bonjour,

Je recherche un logiciel capable de trouver et le supprimer des blocs de
textes de plusieurs lignes clairement identifiés.

texte divers
texte divers
texte divers
////// Marque explicite du début de texte à supprimer
Divers texte à supprimer sur plusieurs lignes
Divers texte à supprimer sur plusieurs lignes
Divers texte à supprimer sur plusieurs lignes
////// Marque explicite de fin du texte à supprimer
texte divers
texte divers
texte divers

Merci,

Pierre8r

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Le 97 doit avoir des problème de compatibilité sous XP... À vérifier

*NNNAAANNN*...
Après avoir testé _toutes_ les versions d'Office, Je suis revenu à
Office97...Le plus léger/complet et de loin...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
p-reine
MELMOTH a écrit :

Après avoir testé _toutes_ les versions d'Office, Je suis revenu à
Office97...Le plus léger/complet et de loin...

Et moi, je suis revenu au fardier.

--
p-reine
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Tout vérifié, je traîne mon fidèle Office 97 depuis 10 ans d'une machine à
l'autre. Il a connu 98, 2000, XP (de lapin) sans jamais planter

Si te Me donnes ta _bonne adresse_ e-mail (dans Ma BAL si tu veux), Je
t'enverrai un "add-on" à Word97 dont tu me diras des nouvelles !...Une
fois essayé, on ne peut tout simplement plus s'en passer...Et Word97 +
*OfficeToys* dépasse _tous_ les MSWord qui ont été édités depuis...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <y76yu7p081ja$, les doux
mélismes suivants :

Mais que font ces officetoys dont tu nous parles si souvent ?

Tu verras !

(pas trouvé d'infos sur le net)

Ça n'existe plus depuis des lustres !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
mdnews a exposé le 08/03/2008 :

Quand au WW2, le langage de macro est plutôt primaire (et c'était le
but initial recherché...). Et si ma mémoire est bonne, il était pas mal
bugué.

Possible, mais les macros, j'en utilise peu, et tout de toute façon je
préfère ceux au vin blanc ou sauce moutarde (miam)

Le but initial de ce fil était de faire du bricolage de texte en masse
(voir titre du fil). J'avions suggéré d'utiliser une macro Word. Donc
dans le cas exposé, la présence de maquereaux performants est
primordiale !

Dans ces cas là, OpenOffice n'a pas besoin de licence : c'est gratuit
et aussi performant pour un usage quotidien. La communauté, de plus,
est très réactive (moins que les développeurs nonobstants...).

OO est probablement très bien, mais chaque fois que je l'essaye, je finis
par le jeter par la fenêtre, car question moulinage du DD c'est assez
horrible.

J'utilise sans peine.

Masi Méat coule pas :
Le but initial de mon message ("utiliser une macro Word") n'était pas
d'ouvrir une polémique sur les différentes version de Word,
d'OpenOffice et autres concurrents, mais il était de mettre le doigt
sur un problème plus général :
On a une tâche très particulière à faire (ici "Supprimer des blocs de
textes de plusieurs lignes, clairement identifiés"). On oublie souvent
que l'on a (généralement) Word et Excel (ou leurs concurrents)
installés sur sa machine. On les utilise à 5% de leurs capacité, et
très souvent, ils peuvent être utiles pour faire notre petite bricole.

Au lieu de réinventer la roue, apprendre sed, awk et autres Perl (ce
peut être bénéfique, je ne le nie pas, mais dans l'urgence...), on a
déjà un outil sous la main, qui par ses macros pourrait résoudre
facilement notre problème...

Bon, par ailleurs, l'aide d'Office, c'est pas une sinécure, au fil des
versions elle devient de plus en plus inutilisable. Et peut-être
qu'effectivement ton Office 97 PME de chez Leclerc est doté d'un vrai
manuel qui sert à quelque chose...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gérard Menvussa
Sergio écrivit dans

mdnews a exposé le 08/03/2008 :

[...]

J'ai la même chose avec CALC de Open Office, c'est très lent au
démarrage, question d'octets à entrer en RAM quantité trop importante
par absence de bootstrap résident pour l'application. Mais bon, je
n'ai pas utilisé plusieurs fois avec intervention de la mémoire cache
de windows....pcq excel existe sur une autre machine en réseau... ;+)

Masi Méat coule pas :

/;+))

[...]

Disons que ça, c'est l'aspect développement du récipiendaire
(apprenti informaticien) ... s'il veut ou pas approfondir ses
connaissances en réseau nntp et la recherche en "regex : regular
expression"... (une autre histoire)

(ce peut être bénéfique, je ne le nie pas, mais dans
l'urgence...), on a déjà un outil sous la main, qui par ses
macros pourrait résoudre facilement notre problème...

Tout cela est bien résumé ici par ton entremise. Le tout est de ne
pas avoir de rajouts inutiles dans le fichiers de sortie (carré,
rectangle) qu'il faut encore traiter ...par un autre traitement de
texte. Tu vois la combine débile ...

Office 97 PME de chez Leclerc est.

Je l'ai, mais sans PME.

Merci à tous, mdnews, Sergio, Melmoth !
__
CB
C&C
Jeuf
Le 08/03/2008, mdnews a écrit dans <y76yu7p081ja$
:

Mais que font ces officetoys dont tu nous parles si souvent ?
(pas trouvé d'infos sur le net)

Ils ajoutent des cacas partout dans ton beau Office 97, pour essayer
de le faire pêter plus haut que son cul.
Si tu aimes les mickeys, officetoys est pour toi. Mais je pense qu'à
part ce grand dadais de BelleMotte, personne n'a jamis dû
l'installer.

--
http://aieaie.eu, c'est bien.
1 2