Supprimer caractère...

Jacques \(BE\)
Bonjour,

Voici un extrait du code ...
Je coince sur la façon d'effacer le caractère incorrecte. (**)
et comment sauvegarder le fichier à la fin du traitement.(***)
Faut-il sauvegarder à la fin ou après chaque effacement du caractère ??

Merci de vos réponses

Jacques

Dim fileContents As String
Dim valTexte As Integer

fileContents = File.ReadAllText("C:\toto.txt")

valTexte = fileContents.Length

For x = 0 To valTexte - 1
testCaract = fileContents.Chars(x)
essaiCaract = Asc(testCaract)

Select Case essaiCaract
Case 10
MsgBox("Mauvais caractère : " & essaiCaract & " (LF - Line Feed)
à la position : " & x)
** comment effacer ce caractère ??? End Select

Next

*** Sauvegarder le fichier ??? ***

Bill2
Jacques (BE) wrote:
[...]

??

euh, je serai tenté de dire "à la fin uniquement"

For x = 0 To valTexte - 1
testCaract = fileContents.Chars(x)
essaiCaract = Asc(testCaract)

arg ! pourquoi faire une boucle pour tester chaque caractère ?

y'a des methodes de replace qui existent !

Dim fileContents As String
Dim valTexte As Integer

fileContents = File.ReadAllText("C:toto.txt")

valTexte = fileContents.Length

valTexte.replace(VbLf, "")

File.WriteAllText("C:toto.txt",valTexte)

Par contre, je ne vois pas dans votre code la définition de la variable File
Il faudra sans doute fermer le fichier avant de faire l'ecriture de la
nouvelle chaine ...
Mon code est à tester donc ...
--
Bill2