supprimer des caractères avec VBA

Le
manu
Bonjour

COmment je pourrai faire avec une macro pour supprimer des
caractres tel que " ,;:. ect qui se serait gliss dans
des nmro de tlphone lors l'importation via internet
dans une colonne

Merci
Bonne soire

Manu
Himselff
Le #1329835
la fonction instr(tacellule,"ton caractere") te donne la position de ton
caractere dans la cellule, si toutefois il n'en trouve pas il te retourne 0

donc tu peux avec la fonction replace changer les ";" en "" ce qui devrait
faire le travail !

Bonne chance !

Fred
"manu" news:6c2f01c42eed$ba7c9470$
Bonjour

COmment je pourrai faire avec une macro pour supprimer des
caractères tel que " ,;:. ect... qui se serait glissé dans
des néméro de téléphone lors l'importation via internet
dans une colonne

Merci
Bonne soirée

Manu
sabatier
Le #1329834
alors esaie cela, manu, sorti tout droit (ou presque) de l'enregistreur
de macros et à modifier selon le signe à changer...

Selection.Replace What:=";", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

jps

manu a écrit:
[...]

michdenis
Le #1329640
Bonjour Manu,

'------------------------------
Sub Remplacer()

Dim Chaine(), Rempl As String

'inscrit tous les caractères à remplacer
Chaine = Array(";", ":")

Rempl = "" ' Remplacer par rien

' Adapte nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")