Supprimer caractères entre 2 signes ?

6 réponses
Jean-Luc ERNST
Bonjour,
il m'a semblé avoir vu passer cette solution sur le groupe mais je ne la
trouve pas dans les intitulés de messages.

Comment peut-on supprimer dans un document tous les caractères entre
deux signes, y compris les signes?

Exemple :
Je copie des adresses emails dans Word.
Une fois copiées, elles se présentent sous la forme:
info@valeriedax.com <info@valeriedax.com>
Je voudrais supprimer tout ce qui se trouve entre les deux < >, y
compris ces deux signes.

Existe-t-il une macro qui le fait ?

--

Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com

6 réponses

Geo

Bonjour,
il m'a semblé avoir vu passer cette solution sur le groupe mais je ne la trouve pas
dans les intitulés de messages.

Comment peut-on supprimer dans un document tous les caractères entre deux signes, y
compris les signes?

Exemple :
Je copie des adresses emails dans Word.
Une fois copiées, elles se présentent sous la forme:

Je voudrais supprimer tout ce qui se trouve entre les deux < >, y compris ces deux
signes.

Essayez Edition remplacer <*> par rien
Il faut avoir coché : utiliser les caractères génériques
(pas testé)

Existe-t-il une macro qui le fait ?

Suffit de lancer l'enregistreur de la macro et faire le remplacement,
la macro sera toute faite.

--
A+

Jean-Luc ERNST
Oufti !
Quelle réponse rapide !
Et parfaite en plus !

Oui, ça fonctionne très bien.
Merci beaucoup!...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Geo" a écrit dans le message de news:

... snip ...
Essayez Edition remplacer <*> par rien
Il faut avoir coché : utiliser les caractères génériques
(pas testé)

Existe-t-il une macro qui le fait ?

Suffit de lancer l'enregistreur de la macro et faire le remplacement,
la macro sera toute faite.

--
A+

Circé
Bonjour Jean-Luc,

et pour compléter la réponse de Geo, je te renvoie à cet article que
j'ai fait dans la faq et qui explique en détails les mystères du RR :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg22

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Luc ERNST a présenté l'énoncé suivant :
Oufti !
Quelle réponse rapide !
Et parfaite en plus !

Oui, ça fonctionne très bien.
Merci beaucoup!...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Geo" a écrit dans le message de news:

... snip ...
Essayez Edition remplacer <*> par rien
Il faut avoir coché : utiliser les caractères génériques
(pas testé)

Existe-t-il une macro qui le fait ?

Suffit de lancer l'enregistreur de la macro et faire le remplacement, la
macro sera toute faite.

-- A+

ginette54
Bonsoir Jean Luc,
Sélectionne toutes tes adresses email puis menu "edition" "remplacer". Dans
la zone "rechercher", tu saisis < et dans la zone "remplacer", tu saisis ";"
puis bouton "remplacer tout". Tu n'as donc plus de signe <.
Garde la sélection puis menu "tableau" "convertir" "texte en tableau". Dans
la zone "séparer le texte au niveau des", clique sur ; puis OK. Tu obtiens un
tableau à 2 colonnes, tu peux supprimer la colonne 2 et garder la 1.
Ensuite, si tu veux supprimer le tableau mais récupérer ton texte, tu fais
menu "tableau" "convertir" "tableau en texte" puis OK
A+

Bonjour,
il m'a semblé avoir vu passer cette solution sur le groupe mais je ne la
trouve pas dans les intitulés de messages.

Comment peut-on supprimer dans un document tous les caractères entre
deux signes, y compris les signes?

Exemple :
Je copie des adresses emails dans Word.
Une fois copiées, elles se présentent sous la forme:

Je voudrais supprimer tout ce qui se trouve entre les deux < >, y
compris ces deux signes.

Existe-t-il une macro qui le fait ?

--

Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com

Jean-Luc ERNST
Bonsoir Ginette,
Ta solution exige plus de manips que la solution de Geo mais ces
explications au sujet des possibilités de traitement d'un tableau
pourraient me servir dans une autre situation...
Merci.

Cordialement,
Jean-Luc

"ginette54" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Jean Luc,
Sélectionne toutes tes adresses email puis menu "edition" "remplacer".
Dans
la zone "rechercher", tu saisis < et dans la zone "remplacer", tu
saisis ";"
puis bouton "remplacer tout". Tu n'as donc plus de signe <.
Garde la sélection puis menu "tableau" "convertir" "texte en tableau".
Dans
la zone "séparer le texte au niveau des", clique sur ; puis OK. Tu
obtiens un
tableau à 2 colonnes, tu peux supprimer la colonne 2 et garder la 1.
Ensuite, si tu veux supprimer le tableau mais récupérer ton texte, tu
fais
menu "tableau" "convertir" "tableau en texte" puis OK
A+

Jean-Luc ERNST
Hé bé ! ...
C'est d'une sophistication !
Merci d'avoir rassemblé tout ça en un seul endroit...

Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Luc,

et pour compléter la réponse de Geo, je te renvoie à cet article que
j'ai fait dans la faq et qui explique en détails les mystères du RR :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg22

Circé
http://faqword.free.fr