supprimer cellules selon la couleur

3 réponses
lavoie
Excel 2003

J'ai utilisé le formattage conditionnel (A1 à A5000) pour identifier si les
valeurs de ces cellules sont présentes (jaunes) ou non dans une autre liste
(C1:C1000)

j'ai nommé C1:C50) Cible

La condition utilisée dans format conditionnelà été :
Si le formule =Nb.si(Cible;A2)=0 et format Motif en jaune
Et cela fonctionne tr`s bien

je voudrais supprimer les cellules restées à blanc donc présentes dans la
liste Cible

Un peu de code VBA s.v.p.supprimer

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu devrais procéder en utilisant le filtre avancé.
Un filtre élaboré demande une étiquette de colonne !

Tu détermines ta zone de critère en utilisant 2 cellules de ton choix
Exemple : G1 : Tu laisses totalement vide
G2 : tu tapes la formule : =NB.SI(Cible;A2)>0

A2 représente la première cellule de données de ta colonne A:A
Cible -> plage nommée de la plage de cellules de comparaison

Le résultat du filtre montrera les lignes qui sont en double.
Tu sélectionnes toutes la plage du résultat du filtre moins
la ligne d'en-tête, menu édition / atteindre / cellules / visibles seulement
et tu supprimes les lignes visibles.
Opération terminée.

Si tu dois répéter cette opération régulièrement, tu utilises l'enregistreur
de macro... et pour fignoler le code au besoin, tu reviens nous voir !

"lavoie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Excel 2003

J'ai utilisé le formattage conditionnel (A1 à A5000) pour identifier si les
valeurs de ces cellules sont présentes (jaunes) ou non dans une autre liste
(C1:C1000)

j'ai nommé C1:C50) Cible

La condition utilisée dans format conditionnelà été :
Si le formule =Nb.si(Cible;A2)=0 et format Motif en jaune
Et cela fonctionne tr`s bien

je voudrais supprimer les cellules restées à blanc donc présentes dans la
liste Cible

Un peu de code VBA s.v.p.supprimer
lavoie
Merci,
j'essaie tout de suite

A. Lavoie
"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu devrais procéder en utilisant le filtre avancé.
Un filtre élaboré demande une étiquette de colonne !

Tu détermines ta zone de critère en utilisant 2 cellules de ton choix
Exemple : G1 : Tu laisses totalement vide
G2 : tu tapes la formule : =NB.SI(Cible;A2)>0

A2 représente la première cellule de données de ta colonne A:A
Cible -> plage nommée de la plage de cellules de comparaison

Le résultat du filtre montrera les lignes qui sont en double.
Tu sélectionnes toutes la plage du résultat du filtre moins
la ligne d'en-tête, menu édition / atteindre / cellules / visibles

seulement
et tu supprimes les lignes visibles.
Opération terminée.

Si tu dois répéter cette opération régulièrement, tu utilises

l'enregistreur
de macro... et pour fignoler le code au besoin, tu reviens nous voir !

"lavoie" a écrit dans le message de groupe de

discussion :

Excel 2003

J'ai utilisé le formattage conditionnel (A1 à A5000) pour identifier si

les
valeurs de ces cellules sont présentes (jaunes) ou non dans une autre

liste
(C1:C1000)

j'ai nommé C1:C50) Cible

La condition utilisée dans format conditionnelà été :
Si le formule =Nb.si(Cible;A2)=0 et format Motif en jaune
Et cela fonctionne tr`s bien

je voudrais supprimer les cellules restées à blanc donc présentes dans la
liste Cible

Un peu de code VBA s.v.p.supprimer

michdenis
Concernant la formule :

Va afficher les cellules dont l'occurrence est plus grande que 1
G2 : tu tapes la formule : =NB.SI(Cible;A2)>1

Dont l'occurrence est égale à 1
G2 : tu tapes la formule : =NB.SI(Cible;A2)=1

à toi d'adapter selon tes besoins !