Supprimer les cellules vides d'une plage

4 réponses
CAP2
Bonjour à tous,

voilà une question me taraude depuis un moment, et je me décide à vous
demander de l'aide ;o)

Est-il possible, sans VBA, de supprimer les cellules vides d'une plage de
cellules (colonne en l'occurrence...)

Admettons que sur une plage A1:A10 les cellules A2 et A7 soient vides, je
voudrais savoir si je peux récréer ailleurs, par formule, la même plage sans
les cellules vides. Pour obtenir une plage B1:B8 par exemple...

Merci d'avance de vos idées ou suggestions !!

CAP2

4 réponses

Caetera
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

voilà une question me taraude depuis un moment, et je me décide à vous
demander de l'aide ;o)

Est-il possible, sans VBA, de supprimer les cellules vides d'une plage de
cellules (colonne en l'occurrence...)

Admettons que sur une plage A1:A10 les cellules A2 et A7 soient vides, je
voudrais savoir si je peux récréer ailleurs, par formule, la même plage sans
les cellules vides. Pour obtenir une plage B1:B8 par exemple...

(attention : pas de retour à la ligne dans la formule)
Sélectionner la plage B1:B10 puis
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$10<>"";LIGNE($A$1:$A$10);"");LIGNE()));INDEX($A$1:$A$10;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$10<>"";LIGNE($A$1:$A$10);"");LIGNE()));"")
puis valider par ctrl+maj+entrée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijzdN9krG.xls

Etc
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansVide

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 mai, 08:11, "CAP2" wrote:
Bonjour à tous,

voilà une question me taraude depuis un moment, et je me décide à v ous
demander de l'aide ;o)

Est-il possible, sans VBA, de supprimer les cellules vides d'une plage de
cellules (colonne en l'occurrence...)

Admettons que sur une plage A1:A10 les cellules A2 et A7 soient vides, je
voudrais savoir si je peux récréer ailleurs, par formule, la même p lage sans
les cellules vides. Pour obtenir une plage B1:B8 par exemple...

Merci d'avance de vos idées ou suggestions !!

CAP2

Bon alors là, à part chapeau bas et un grand merci à tous les deux, je ne
vois pas ce que je peux dire d'autre !!

Merci encore,

CAP2
Mgr T. Banni
dire : rien, CAP2, mais faire, oui : leur payer un bon coup de beaujolais
Mgr T.B.

"CAP2" a écrit dans le message de news:

Bon alors là, à part chapeau bas et un grand merci à tous les deux, je ne
vois pas ce que je peux dire d'autre !!

Merci encore,

CAP2