SUPPRIMER CERTAINS CARACTERE D'UNE CELLULE

13 réponses
elodie005
Bonjour,

Je sais que je demande beaucoup d'aide en se moment mais =E7a serait
vraiement g=E9nial si vous pouviez =E0 nouveau m'aider...

J'ai en colonne A des cellules contenant un ou plusieurs mots pouvant
contenir des parenth=E8ses et qui sont suivi par (X%) avec des espaces
plus ou moins variables entre.
L'ideal serait qu'un macro suprime les espaces et (X%) =E0 la fin des
mots sur toutes les feuilles d'un classeur.

Ex (je vous conseille pas de reprendre cette recette c'est vraiment un
exemple ;-) :

GATEAU AU CHOCOLAT
CHOCOLAT (45%)
SUCRE (15 %)
BEURRE (PAS DE MARGARINE) (20%)
LEVURE DE BOULANGERIE (5%)

devient avec aucun espace derri=E8re chaque mot :

GATEAU AU CHOCOLAT
CHOCOLAT
SUCRE
BEURRE (PAS DE MARGARINE)
LEVURE DE BOULANGERIE

3 réponses

1 2
elodie005
Milles mercis pour votre aide (en particulier Daniel), ça marche
parfaitement vous êtes trop forts
Jacquouille
Belle précision, Mon général.
Elle mérite à tout le moins une solide poignée de mains, voire un bisou,
chère Maude. -)
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iutaho$shf$

Bonsour®

"MichD" a écrit
Si c'est pour enlever un espace avant ou après l'expression, tu peux
encore raccourci en utilisant :
c.Value = Trim(c.Value)

!!!!! Faire Attention à la différence dans la formulation TRIM
c.Value = Trim(c.Value) ' ----------fonction VBA
ou
c.Value = Application.Trim(c.Value) '----Fonction de feuille de calcul

Trim(VBA) supprime les espaces avant ET après.
_ _ AB _ _ _ _ CD_ _(12 caractères) devient AB_ _ _ _CD (8 caractères)

Application.Trim(Formule EXCEL) est équivalent US de la fonction de feuille
de
calcul SUPPRESPACE
supprime les espaces avant ET après
MAIS AUSSI les espaces redondants à l'intérieur de la chaine passée en
paramètre.
_ _ AB _ _ _ _ CD_ _(12 caractères) devient AB_CD (5 caractères)
MichD
Bonjour Maude,

Je réagissais à ceci d'un message précédent suite à une
lecture rapide du fil...

'---------------------------
Pour en ajouter un à la panoplie :
c.Value = Left(c.Value, Len(c.Value) - 1)
;-))
Par ailleurs, afin de "raccourcir" on peut utiliser "Replace" à la place de
"Application.Substitute".
'---------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion : iutaho$shf$

Bonsour®

"MichD" a écrit
Si c'est pour enlever un espace avant ou après l'expression, tu peux
encore raccourci en utilisant :
c.Value = Trim(c.Value)

!!!!! Faire Attention à la différence dans la formulation TRIM
c.Value = Trim(c.Value) ' ----------fonction VBA
ou
c.Value = Application.Trim(c.Value) '----Fonction de feuille de calcul

Trim(VBA) supprime les espaces avant ET après.
_ _ AB _ _ _ _ CD_ _(12 caractères) devient AB_ _ _ _CD (8 caractères)

Application.Trim(Formule EXCEL) est équivalent US de la fonction de feuille de
calcul SUPPRESPACE
supprime les espaces avant ET après
MAIS AUSSI les espaces redondants à l'intérieur de la chaine passée en
paramètre.
_ _ AB _ _ _ _ CD_ _(12 caractères) devient AB_CD (5 caractères)
1 2