supprimer chiffres dans cellule alphanumérique

5 réponses
malcomx79-apprentiJedi
bonjour,
Sur une feuille excel j'ai des données diverses : nom, prenom, numero etc...
Le problème est que j'ai une colonne ou l'on trouve le prenom et le numero.
J'aimerai separer ces 2 valeurs et les mettre aprés sur des colonnes a part.
Au pire, si c'est pas possible, j'aimerai pouvoir supprimer tout sauf le
prenom. Pour etre plus clair, voici un exemple de la structure des données :

prenom-0123
prenom-23456
prenom-9654
J'espere que j'ai été clair :-)) , en tout les merci a tous ceux qui
voudrons bien se pencher sur mon petit probleme.

Merci

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le menu "Données / Convertir" avec le tiret comme séparateur.
Cordialement.
Daniel
"malcomx79-apprentiJedi" a
écrit dans le message de news:

bonjour,
Sur une feuille excel j'ai des données diverses : nom, prenom, numero
etc...
Le problème est que j'ai une colonne ou l'on trouve le prenom et le
numero.
J'aimerai separer ces 2 valeurs et les mettre aprés sur des colonnes a
part.
Au pire, si c'est pas possible, j'aimerai pouvoir supprimer tout sauf le
prenom. Pour etre plus clair, voici un exemple de la structure des données
:

prenom-0123
prenom-23456
prenom-9654
J'espere que j'ai été clair :-)) , en tout les merci a tous ceux qui
voudrons bien se pencher sur mon petit probleme.

Merci

Ellimac
Bonjour,

En ayant la colonne suivante vide tu peux faire Données/Convertir/Délimité
et saisir le - comme séparateur.
En calcul :
Pour le prénom =GAUCHE(A1;CHERCHE("-";A1)-1)
Pour le reste =STXT(A1;CHERCHE("-";A1)+1;99)

Camille

bonjour,
Sur une feuille excel j'ai des données diverses : nom, prenom, numero etc...
Le problème est que j'ai une colonne ou l'on trouve le prenom et le numero.
J'aimerai separer ces 2 valeurs et les mettre aprés sur des colonnes a part.
Au pire, si c'est pas possible, j'aimerai pouvoir supprimer tout sauf le
prenom. Pour etre plus clair, voici un exemple de la structure des données :

prenom-0123
prenom-23456
prenom-9654
J'espere que j'ai été clair :-)) , en tout les merci a tous ceux qui
voudrons bien se pencher sur mon petit probleme.

Merci

JB
Bonsoir,

Si les prénoms comportent des - ( jean-pierre e.g.)
=GAUCHE(A1;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1)*1);0)-2)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 27 nov, 16:43, malcomx79-apprentiJedi
wrote:
bonjour,
Sur une feuille excel j'ai des données diverses : nom, prenom, numero et c...
Le problème est que j'ai une colonne ou l'on trouve le prenom et le nume ro.
J'aimerai separer ces 2 valeurs et les mettre aprés sur des colonnes a p art.
Au pire, si c'est pas possible, j'aimerai pouvoir supprimer tout sauf le
prenom. Pour etre plus clair, voici un exemple de la structure des donné es :

prenom-0123
prenom-23456
prenom-9654
J'espere que j'ai été clair :-)) , en tout les merci a tous ceux qui
voudrons bien se pencher sur mon petit probleme.

Merci

JB
Partie numérique:

=STXT(A1;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1)*1);0);99)

JB

On 27 nov, 18:21, JB wrote:
Bonsoir,

Si les prénoms comportent des - ( jean-pierre e.g.)
=GAUCHE(A1;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1)*1);0)-2)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 27 nov, 16:43, malcomx79-apprentiJedi

wrote:
bonjour,
Sur une feuille excel j'ai des données diverses : nom, prenom, numero etc...
Le problème est que j'ai une colonne ou l'on trouve le prenom et le nu mero.
J'aimerai separer ces 2 valeurs et les mettre aprés sur des colonnes a part.
Au pire, si c'est pas possible, j'aimerai pouvoir supprimer tout sauf le
prenom. Pour etre plus clair, voici un exemple de la structure des donn ées :

prenom-0123
prenom-23456
prenom-9654
J'espere que j'ai été clair :-)) , en tout les merci a tous ceux qui
voudrons bien se pencher sur mon petit probleme.

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

malcomx79-apprentiJedi
Que vous dire, si ce n'est : MERCI !!!
Merci a vous 3 : votre aide m'a été trés utile et m'a évité de me taper à la
main les 900 cellules !!

Amicalement