Supprimer le choix XP / W7

Didier_Toulouse
Bonsoir,

J'ai voulu installer W7 sur mon nouveau PC mais la mise =E0 jour depuis
XP ne fonctionne pas.
j'ai donc indiqu=E9 un autre disque pour une installation "from
scratch" (le disque syst=E8me ayant =E9t=E9 refus=E9 par la proc
d'installation) mais "ca me marche pas" au boot (message D=E9marrage de
Windows puis plus rien).

Donc, j'ai laiss=E9 tomber (pas de temps =E0 perdre avec =E7a) et je
voudrais maintenant supprimer le choix au boot "ancien syst=E8me" ou
"Windows 7. ce n'est pas dans le BOOT.INI j'ai regard=E9.

C'est o=F9, svp ?

Merci.
D.

Herser
Didier_Toulouse wrote:
Bonsoir,

J'ai voulu installer W7 sur mon nouveau PC mais la mise à jour depuis
XP ne fonctionne pas.
j'ai donc indiqué un autre disque pour une installation "from
scratch" (le disque système ayant été refusé par la proc
d'installation) mais "ca me marche pas" au boot (message Démarrage de
Windows puis plus rien).

Donc, j'ai laissé tomber (pas de temps à perdre avec ça) et je
voudrais maintenant supprimer le choix au boot "ancien système" ou
"Windows 7. ce n'est pas dans le BOOT.INI j'ai regardé.

C'est où, svp ?

Merci.
D.

Bonsoir

Toujours dans des problèmes de multiboot ;-)

La mise à jour W7 d'un ancien OS ne marche pas sur XP effectivement.
Faut Vista ou un W7 inférieur.
Par contre le double boot XP/W7 aurait du marcher !

Ce double boot installe dans la partition système (C: avec XP sans doute
chez toi) les fichiers nécessaires au boot de W7
Qui n'ont rien à voir avec le boot.ini de XP (dossier "boot" fichiers
"bootmgr"...)

Pour revenir à XP seul, le plus simple est d'utiliser la commande bootsect
qui reconstruit le boot :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177(WS.10).aspx

Donc tu démarres sur le DVD de W7 que je suppose dans le lecteur D:
Tu choisis "Invite de commandes" et tu tapes :
E:bootbootsect -nt52 C:
Avec E: le lecteur de DVD et C: la partition de XP

Herser
Herser
Herser wrote:
E:bootbootsect -nt52 C:
Avec E: le lecteur de DVD et C: la partition de XP

J'ai un doute sur cette façon d'écrire la commande !
Tu peux vérifier ?
Sinon, taper :
E:bootbootsect /nt52 C:

(Ne pas oublier les : après E et C)

Un "vieux" fil que je viens de retrouver :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/685426f32b1cbb5c/bf854497f1702986

Les 2 commandes bootsect doivent fonctionner.
Ainsi que le CD de XP et Fixboot.
Ensuite il te reste à reformater le 2° disque ou du moins à y supprimer la
partition W7

A+
Didier_Toulouse
On 2 juin, 23:11, "Herser" wrote:
Herser wrote:
> E:bootbootsect -nt52 C:

Salut Herster,
Je ne retrouve pas mon disque
J'ai fait mon installation depuis le fichier téléchargé.

Tu as une autre idée, stp ?
Merci.

A+

D.
Herser
Didier_Toulouse wrote:
On 2 juin, 23:11, "Herser" wrote:
Herser wrote:
E:bootbootsect -nt52 C:

Salut Herster,
Je ne retrouve pas mon disque
J'ai fait mon installation depuis le fichier téléchargé.

Donc un fichier iso ?
Monte l'iso dans un lecteur virtuel et passe la commande depuis le lecteur
virtuel.
Si F: lecteur virtuel : F:bootbootsect /nt52 C:

La commande Bootsest est sur le DVD ou l'iso Windows 7, on en a donc besoin

Sinon, si tu as un CD XP, prend la 2° option :
Booter sur le CD XP console de récupération fixboot

Herser
Didier_Toulouse
On 5 juin, 12:08, "Herser" wrote:
Sinon, si tu as un CD XP, prend la 2° option :
Booter sur le CD XP console de récupération fixboot

Herser

C'était la bonne réponse, merci bcp !

D.
Herser
Didier_Toulouse wrote:
Sinon, si tu as un CD XP, prendS la 2° option :

Bene !
Bootsect aurait marché aussi.