Supprimer colonnes

Jacquouille
For each c in range ("C13:CN13") ' où se trouvent des dates
if weekday(c)=1 or weekday(c) = 4 then
columns(c).delete shift:=xltoleft
end if
next
-------------
"il" me bute sur le columns(c).
Alors que dans un autre contexte, il accepte Rows(c).delete
--------------
Pouvez-vous m'en dire plus et éventuellement corriger, svp?
Un grand merci et bonne fin de journée à tous et tousses.
Jacques

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Jacky
Bonsoir Homonyme

Perso. dans ce genre de suppression, je commence toujours par la fin, au cas
ou il y a plusieurs "identiques" qui se suivent.
;o))
'----------------------
For i = 92 To 2 Step -1
If Weekday(Cells(13, i)) = 1 Or Weekday((Cells(13, i))) = 4 Then
Columns(i).Delete
Next
'----------------------

--
Salutations
JJ

Jacky
Heu..
For i = 92 To 2 Step -1

...To 3 , ... Jacquouille,... To 3.

--
Salutations
JJ

%
[...]

Jacky
Re...
La vérité si j'mens :o))
http://cjoint.com/?jbvCkd0fnt
--
Salutations
JJ

%
[...]

Jacquouille
Ah
et bien, ceci efface un jour sur deux.
Vas-y comprendre
-----------------
If Weekday(c) = 1 Or 7 Then
c.EntireColumn.Delete
------------------
Alors que ceci n'efface que le samedi:
If Weekday(c) = 1 Or Weekday(c) = 7 Then
--------------------
Et je n'ai toujours pas trouvé pour effacer les samedis et les
dimanches......

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Re...
La vérité si j'mens :o))
http://cjoint.com/?jbvCkd0fnt
--
Salutations
JJ

%
[...]

Jacquouille
Sub AAAeffacer_les_jours()
zz = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
For i = zz To 3 Step -1
If Weekday(Cells(13, i)) = 1 Or Weekday((Cells(13, i))) = 7 Then
Columns(i).Delete
End If
Next
End Sub
--------------------
Finalement, j'ai adopté ta marche arrière et marche à suivre.
Et dire que je le fais très souvent......
As-tu remarqué ton nombre de parenthèses différent ?...Que j'ai recopié pour
le fun -))
--------------------
Merci à tous trois pour vos bonnes solutions.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Heu..
For i = 92 To 2 Step -1

...To 3 , ... Jacquouille,... To 3.

--
Salutations
JJ

%
[...]

Jacky
Re....
Et je n'ai toujours pas trouvé pour effacer les samedis et les dimanches

Tu n'y arriveras pas dans une boucle "For each c in.." si plusieurs dates
comportent "samedi ou dimanche" qui se suivent.
La bouche cherche un c=1 ou un c=7 dans une colonne qu'elle vient de décaler
par la suppression de celle ou elle a trouver un c=1 ou c=7 .... Logique non
??
A moins de lancer la même macro à plusieurs reprises.
--
Salutations
JJ

news: %23we%
[...]

Jacky
Re...
As-tu remarqué ton nombre de parenthèses différent ?...

C'était pour voir si tu testes le code..;o))
En réalité, il faut que je change mes lunettes.
--
Salutations
JJ

news: %
[...]

Jacquouille
Uniquement le verre de droite.....qui louche un peu (une dioptrie de 2 à la
place de 3 (parenthèses) suffirait. -)))))))
Encore merci.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.