supprimer composant graphique KDE

1 réponse
MERLIN Philippe
Bonjour,
Une question qui devrait =C3=AAtre facile mais que je n'arrive pas =C3=A0 r=
=C3=A9soudre.
Sur un poste en Debian testing le composant graphique "gestionnaire des=20
t=C3=A2ches" avait disparu de la barre des t=C3=A2ches je ne sais pas comme=
nt apr=C3=A8s une=20
recherche sur Google j'ai trouv=C3=A9 la m=C3=A9thode assez simple pour le =
faire=20
r=C3=A9appara=C3=AEtre tout content mais l=C3=A0, suite peut =C3=AAtre =C3=
=A0 une fausse manip je me=20
trouve avec 2 composants graphique "gestionnaire des t=C3=A2ches" sur la ba=
rre de=20
t=C3=A2che un de trop, j'essaie de le supprimer et r=C3=A9sultat je me trou=
ve avec 3=20
autres sur le bureau. J'ai Googolis=C3=A9 sans succ=C3=A8s. Comment supprim=
er ces=20
composants graphiques qui n'ont pas de raison d'=C3=ABtre. Sur Google on pa=
rle de=20
d=C3=A9verrouiller les composants graphiques or je ne vois qu'une m=C3=A9th=
ode pour=20
verrouiller !!!
C'est b=C3=AAte mais je suis un utilisateur Debian depuis longtemps c'est l=
a=20
premi=C3=A8re fois que je s=C3=A8che compl=C3=A8tement.
Philippe Merlin

1 réponse

G2PC
Le 18/06/2018 à 17:31, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Une question qui devrait être facile mais que je n'arrive pas à résoudre.
Sur un poste en Debian testing le composant graphique "gestionnaire des
tâches" avait disparu de la barre des tâches je ne sais pas c omment après une
recherche sur Google j'ai trouvé la méthode assez simple pour le faire
réapparaître tout content mais là, suite peut être à une fausse manip je me
trouve avec 2 composants graphique "gestionnaire des tâches" sur l a barre de
tâche un de trop, j'essaie de le supprimer et résultat je me trouve avec 3
autres sur le bureau. J'ai Googolisé sans succès. Comment sup primer ces
composants graphiques qui n'ont pas de raison d'ëtre. Sur Google o n parle de
déverrouiller les composants graphiques or je ne vois qu'une mé thode pour
verrouiller !!!
C'est bête mais je suis un utilisateur Debian depuis longtemps c'e st la
première fois que je sèche complètement.
Philippe Merlin

Si tes icônes sont sur le bureau, ils doivent être présent dans un choix
de menu, pour les retirer du bureau ?
Clic droit sur le bureau, paramètres du bureau, onglet des icones,
décocher les icones voulu ?