supprimer des accents sur des nom de fichiers et dossiers

2 réponses
Marco PLAUT
Bonjour,
Je cherche un moyen pour éliminer tous les accents contenu dans les
fichiers et sous dossiers d'un repertoire. Mais cela ne peut pas être
fait manuellement vu le nombre de fichier accentués.
Connaitriez-vous une solution (application graphique ou commande) pour
enlever tous ces accents ? Merci.
Marco

2 réponses

capfree
Marco PLAUT wrote:

Bonjour,
Je cherche un moyen pour éliminer tous les accents contenu dans les
fichiers et sous dossiers d'un repertoire. Mais cela ne peut pas être
fait manuellement vu le nombre de fichier accentués.
Connaitriez-vous une solution (application graphique ou commande) pour
enlever tous ces accents ? Merci.
Marco
L'ouvrir avec OpenOffice

ou aussi la commande find dans ses extensions
qui ont ces fonctions
--
caprinew

Anonyme
Connaitriez-vous une solution (application graphique ou commande) pour
enlever tous ces accents ? Merci.
Marco

si tu es à l'aise avec les commandes, tu peux essayer avec la commande
tr quelque chose en partant de la ligne :

"mv $fichier $(echo $fichier | tr 'eeee' 'éèêë')."

Ce n'est qu'une brique bien sûr... et améliorable.

--
Anonyme