supprimer des désinstallations

3 réponses
Bernard Cordier
Salut,
Comment faire pour supprimer des programmes de la liste des programmes
installés dans Programmes te fonctionnalités quand la désinstallation ne
marche pas et que le programme a été supprimé. Merci de votre aide.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment faire pour supprimer des programmes...
...quand la désinstallation ne marche pas et que le programme a été
supprimé...
Assez touffue ton histoire-:))) Tu veux désinstaller un programme déjà

désinstallé ?

Pour faire simple : lorsque tu désinstalles un programme par le Panneau
de Configuration, ce qui revient à aller dans le dossier de ce programme
cliquer sur un fichier généralement nommé UninstallXXX.exe, la
désinstallation s'effectue, les principaux fichiers : EXE, DLL, et autres
MUI etc... sont supprimés, il peut se maintenir le dossier avec dedans par
exemple des images, des exemples, des fichiers sauvegardés (créés par
l'utilisateur). En ce cas, il appartient à l'utilisateur de supprimer le
dossier par la touche [Suppr], de récupérer ses propres fichiers etc... bien
entendu, ces opérations : désinstallation, suppression, récupération
demandent souvent de disposer des droits d'administrateur.
Mais il est également possible que lors de la désinstallation, bon
nombre de clefs, ou de dossiers soient encore présents dans le Registre de
Windows, (on les nomme communément scories) ce qui généralement ne pose
aucun problème, sauf dans le cas d'une désinstallation précédent une mise à
jour ou pour refaire une installation parce que justement il y a eu un
problème dans le Registre ou encore pour des logiciels tels que les anti
virus lorsque l'on désire changer de marque de produit. Dans ce cas, il est
indispensable de virer ces scories, tu peux le faire manuellement en allant
dans le Registre et en te servant du menu [Edition] ==> [Recherche] (F3) ce
qui est un procédé très sur à la condition que l'on n'anticipe pas sur
l'action de l'Editeur de Registre, tu peux aussi utiliser des utilitaires
spécifiques tel CCleaner ou bien d'autres, qui s'ils sont faciles d'usage
ont parfois le défaut d'avoir "la main plus lourde" que l'utilisateur si ce
dernier est un peu distrait.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Comment faire pour supprimer des programmes de la liste des programmes
installés dans Programmes te fonctionnalités quand la désinstallation ne
marche pas et que le programme a été supprimé. Merci de votre aide.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Ange Ounis
Lance l'éditeur du registre et cherche cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Elle contient notamment tous les programmes présents dans la boite de dialogue
des 'Programmes et fonctionnalités' du panneau de configuration.
Repère la sous-clé dont, dans la partie droite de l'éditeur, la valeur de
DisplayName correspond au nom du programme qui a été supprimé et détruis-la (ou
exporte-la avant de la détruire si tu as peur de faire une erreur quelconque).

Ange Ounis

Salut,
Comment faire pour supprimer des programmes de la liste des programmes
installés dans Programmes te fonctionnalités quand la désinstallation ne
marche pas et que le programme a été supprimé. Merci de votre aide.

Bernard Cordier