Supprimer des enregistrements en double ou triple ...

Fred
Bonsoir,

j'utilise excel 2002

J'ai un tableau dans lequel chaque ligne représente un enregistrement du
type :
NOM PRENOM EMAIL CODEPOSTAL

J'aimerais "dédupliquer" ce fichier sur le champ EMAIL c'est à dire que le
même email est présent entre 1 et n fois
Si le même email est présent plus d'une fois, je souhaite garder une seule
ligne (n'importe laquelle) et supprimer toutes les autres lignes où se
trouve cet email, ainsi j'aurais un fichier avec beaucoup moins de lignes.

J'ai pas mal fouillé, mais rien trouvé

merci.
Fred

ABED HADDOU
Bonsoir * Fred *
voici un exemple de JB à adapter merci à lui
http://cjoint.com/?gxv24314tV

Cordialement
Abed_H

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?gyhr2lVWBC

Sub SupDoublons()
[A2:D65000].Sort Key1:=[C2]
[C2].Select
Do While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = ActiveCell.Offset(-1, 0) Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Loop
End Sub

Cordialement JB

[...]

AV
D'une façon générale, et notamment dans le cas d'un nombre important
d'enregistrements, l'utilisation d'une boucle pour la suppression de lignes peut
entraîner des temps d'exécution rédhibitoires. Préférer le(les) filtre(s).
Exemple des 2 méthodes là :
http://cjoint.com/?gyiPvfVAjR

AV
AV
Apparemment un petit problème avec CJoint.com qui a un peu de mal avec les
fichiers un peu gros...
http://cjoint.com/?gyiVvVZ5k6
A enregisqtrer sur le DD avant tests

AV
JB
Tout dépend du taux de doublons.
Avec 5000 lignes et un taux de doublons de 10% e.g. on obtient 0,6s
(boucle) et 0,9s (filtre)

http://cjoint.com/?gylZ0OXgq6

JB

[...]

AV
Avec 5000 lignes et un taux de doublons de 10% e.g. on obtient 0,6s
(boucle) et 0,9s (filtre)

Exact pour ce taux de doublons et cette minime diffférence, mais, comme la
tendance s'inverse rapidement (avec l'augmentation du nombre de doublons) pour
aller jusqu'à atteindre une différence considérable de temps d'exécution (voir
le 1° exemple), il me semble préférable d'adopter la méthode avec un filtre
comme méthode générique.
A partir de ces considarations, chacun fait, évidemment, ce qui lui plait

AV

ginette54
Bonsoir,
Clic dans ton tableau. Menu "données" "filtrer" "filtre élaboré. Dans la
zone, regarde si tu as bien la totalité des cellules de ton tableau. Clique
sur "copier vers un autre emplacement" puis clique dans la zone "copier
dans" et indique la cellule à partir de laquelle tu veux obtenir ton
résultat. Ne met rien dans la zone "zone de critères". Coche "extraction sans
doublons" puis OK.
A+