Supprimer des licences d'accès client TSE 2003

cyrille
Bonjour à tous,

Je viens d'installer des CAL TSE Windows 2003 (contrat select D) mais je me
suis trompé dans le nombre de licences. J'en ai installé 50 au lieu de 25. Y
a t'il une solution pour désinstaller ces licences ?

D'avance merci,
Cyrille

ORTEGA Cédric
Bonjour !

Possibilité 1 : répéter l'installation via le gestionnaire de licences TS.
Possibilité 2 : désinstaller ce gestionnaire et le réinstaller, ce qui veut
dire réactiver le serveur puis réinstaller les licences.

Dans les 2 cas, c'est radical et un peu brutal, et prévoir d'appeler les
services d'activation de Microsoft (donc horaires ouvrés), mais aussi de
faire la manipulation sans utilisateurs derrière (donc horaires non
ouvrés...).

Hope it helps !

--
Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM

[...]

cyrille
J'ai donc choisi le cas 2, cela a résolu mon problème par contre j'ai une
autre question. Les licences émises n'apparaissent plus dans le gestionnaire
y a t'il une solution pour qu'elles apparaissent.

Merci.

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
cyrille wrote:
> [...]
Bonjour,
Il faut supprimer la licence existante sur le poste client
http://support.microsoft.com/?id7614

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
cyrille
Voila les manipulations que j'ai faites :
- désinstallation du service de gestion de licences TS
- réinstallation du service de gestion de licences TS
- réactivation du serveur
- installation des licences
- désinstallation des licences sur les postes clients (script modifiant la
base de registre : http://support.microsoft.com/?id$8430)

REMARQUES :
1 - les clients ayant déjà une licence n'ont pas de problème pour se
connecter aux serveurs TS pendant la réinstallation du gestionnaire de
licences TS.
2 - la réactivation peut se faire par Internet pas besoin de téléphoner à
Microsoft.

Merci à Cédric et à Eric,
Cyrille
ORTEGA Cédric
Merci à toi :
1 - de nous avoir remercié, surtout Eric Perromat dont je salue les efforts
et le temps passé sur ce forum au passage.
2 - de nous avoir tenu au courant de ce que tu as fait, obtenu et comment,
de façon claire et concise.

Que ce soit un exemple pour bien d'autres !

Cordialement,