supprimer des parenthèses et leurs contenus

2 réponses
franck
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer dans une cellule des parenthèses ainsi que
leur contenu sachant que celles-ci peuvent être précédées ou suivies d'autres
caractères que je souhaite conserver.
Par exemple dans une cellule, il est inscrit: XX (YY) et je voudrait juste
récupérer XX.
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
franck

2 réponses

Elliac
Bonjour,

Edition/Remplacer (*) par rien

Camille

"franck" wrote:

Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer dans une cellule des parenthèses ainsi que
leur contenu sachant que celles-ci peuvent être précédées ou suivies d'autres
caractères que je souhaite conserver.
Par exemple dans une cellule, il est inscrit: XX (YY) et je voudrait juste
récupérer XX.
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
franck

ST
Tu fais un édition remplacer (*) par rien et le tour est joué.

* est un caractère générique qui remplace toute chaîne de caractères)

ST

"franck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir supprimer dans une cellule des parenthèses ainsi
que

leur contenu sachant que celles-ci peuvent être précédées ou suivies
d'autres

caractères que je souhaite conserver.
Par exemple dans une cellule, il est inscrit: XX (YY) et je voudrait juste
récupérer XX.
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
franck