Supprimer des partitions

4 réponses
CBD
Bonjour,
Je possède un PC sous Windows XP, équipé un disque dur principal et d'un
disque dur extractible 'partitioné' en deux fois 20Go.
Je voudrai supprimer ces deux partitions pour n'en faire qu'une.
Je ne possède pas de logiciel spécifique.
Quelqu'un (e) peut-il me donner la marche à suivre !

merci d'avance
Daniel

4 réponses

FB
Bonjour,
Je possède un PC sous Windows XP, équipé un disque dur principal et d'un
disque dur extractible 'partitioné' en deux fois 20Go.
Je voudrai supprimer ces deux partitions pour n'en faire qu'une.
Je ne possède pas de logiciel spécifique.
Quelqu'un (e) peut-il me donner la marche à suivre !

merci d'avance
Daniel

Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de
l'ordinateur -> Gestion des disques

Attention, sans outil de type "Partition Magic" ou "autre", perte des
données assurée !

François

William Marie
"CBD" a écrit dans le message de news:
45348746$0$5087$
Bonjour,
Je possède un PC sous Windows XP, équipé un disque dur principal et d'un
disque dur extractible 'partitioné' en deux fois 20Go.
Je voudrai supprimer ces deux partitions pour n'en faire qu'une.
Je ne possède pas de logiciel spécifique.
Quelqu'un (e) peut-il me donner la marche à suivre !

Sans Partition Magic ou assimilé

1. copier les contenus sur le disque principal (mais il faut avoir de la
place). Le mieux est d'avoir Ghost
2. détruire les 2 partitions et en refaire une seule

Avec PM

1. copier le contenu de la partition la moins pleine
2. Avec PM (en mode DOS) la supprimer
3. élargir la 2e à la taille du disque
4. y transférer les données de la partition supprimée.

Il ne peut y avoir qu'un problème de place. On peut aussi graver les
données déménageables sur un CD/DVD réinscriptible.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

CBD
Bonjour,
Je possède un PC sous Windows XP, équipé un disque dur principal et d'un
disque dur extractible 'partitioné' en deux fois 20Go.
Je voudrai supprimer ces deux partitions pour n'en faire qu'une.
Je ne possède pas de logiciel spécifique.
Quelqu'un (e) peut-il me donner la marche à suivre !

merci d'avance
Daniel

Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de
l'ordinateur -> Gestion des disques

Attention, sans outil de type "Partition Magic" ou "autre", perte des
données assurée !

François

J'ai le sentiment d'abuser de votre temps, en vous faisant part de mes
hésitations, mais je patauge lamentablement !

Lorsque je lance "Supprimer la partition" sur le 1er disque, une fenêtre me
dit que l"a partition est en cours d'utilisation", et me donne le choix
"Forcer la suppression" où pas, en me faisant remarquer que si je passe
outre ses conseils, j'aurai à m'en mordre les doigts.... !
J'ai rebooté le PC, mais cette satanée partition est toujours occupée !!!

Sur le 2ème disque, il n'y a pas l'option "supprimer une partition", il y a
en revanche l'option "Supprimer un lecteur logique"

Merci encore pour votre aide
Daniel

Ticman56
Pour pouvoir recuperer la totalité de ta partition il te faut supprimer
lecteur logique et tout ce qui si raccorde !

l'utilisation de partition magique 5 est une bonne idée au cas ou :) et
te permet aisément de faire ce que fait deja windows mais avec la sécu
en plus .

++

Bonjour,
Je possède un PC sous Windows XP, équipé un disque dur principal et d'un
disque dur extractible 'partitioné' en deux fois 20Go.
Je voudrai supprimer ces deux partitions pour n'en faire qu'une.
Je ne possède pas de logiciel spécifique.
Quelqu'un (e) peut-il me donner la marche à suivre !

merci d'avance
Daniel
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de

l'ordinateur -> Gestion des disques

Attention, sans outil de type "Partition Magic" ou "autre", perte des
données assurée !

François

J'ai le sentiment d'abuser de votre temps, en vous faisant part de mes
hésitations, mais je patauge lamentablement !

Lorsque je lance "Supprimer la partition" sur le 1er disque, une fenêtre me
dit que l"a partition est en cours d'utilisation", et me donne le choix
"Forcer la suppression" où pas, en me faisant remarquer que si je passe
outre ses conseils, j'aurai à m'en mordre les doigts.... !
J'ai rebooté le PC, mais cette satanée partition est toujours occupée !!!

Sur le 2ème disque, il n'y a pas l'option "supprimer une partition", il y a
en revanche l'option "Supprimer un lecteur logique"

Merci encore pour votre aide
Daniel