Supprimer des pièces attachées

Yves Sibellas
Hello,

Je voudrais trouver une macro qui supprime toutes les pièces attachées
pour tous les mails se trouvant dans le dossier pst et inscrive dans le
corps du mail le nom de la pièce supprimée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement.

Yves Sibellas

Isabelle Prawitz
Bonjour et bonne année !

Le dossier PST dont tu parle, est-ce un dossier de type Courrier, une boîte aux lettres complète ou un fichier de données
Outlook ?
Le code serait différent (plus lourd dans les 2 derniers cas !)
A+
Isa

"Yves Sibellas" a écrit dans le message de
[...]

Yves Sibellas

[...]

Hello Isa,

Le dossier dont je parle est une boîte aux lettres complète.
En fait, j'ai réussi à écrire un petit code vba, mais qui me semble un
peu compliqué et qui pour l'instant, ne peut pas s'adapter à différentes
boites et à leurs différentes arborescences.
En effet, Je suis administrateur d'un petit réseau d'entreprise
utilisant un serveur exchange et j'aimerai donner cet outil à mes
utilisateurs et les inciter ainsi à supprimer les pièces attachées qui
alourdissent considérablements les boites.
Mon idée serait de pouvoir utiliser un code "Universel".

As tu une idée ?
Merci pour ton aide.

Yves

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Tu pourrais utiliser un code qui travaillerait sur le dossier sélectionné, et qui ferait le ménage sur tous les éléments de
type message de ce dossier... Ce serait peut-être plus sûr qu'un ménage systématique et radical...
Le code ne serait pas très compliqué dans ce cas ;-)

[...]

Yves
Hello Isabelle,

Ton idée est bonne mais je ne connais pas la syntaxe pour indiquer à outlook
qu'il doit utiliser le repertoire selectionné.
Peux-tu m'aider.
Cordialement.

Yves