Supprimer des pieces jointes sous Postfix

Frédéric SOLDNER
Bonjour a tous,

Voila je vous présente mon souci.
Je viens de mettre en plce un serveur de mail sous postfix, et vu le nombre
de mail avec des pieces jointes virusées, je voudrais pouvoir supprimer de
tous les mails les pices jointes qui ont des extensions comme
.exe,.pif,.scr,...
Par contre dans la mesure du possible je souhaiterais que le destinataire
recoive juste le contenu texte du corp du mail,
Ou a défaut au moins prévenir l'expéditeur que le son mail n'a pas été
distribué.

j'ai mis dans procmailrc les lignes suivantes

# On regarde les pièces jointes, puis on envoie une réponse à l'expéditeur
# disant que le mail est rejeté

:0 HBhb:
* ^Content-Type:.*\.(exe|com|bat|scr|bin|vbs|pif|lnk|reg).*
| (formail -rt \
-A "X-Loop: $REPONSE" \
-A "Precedence: junk"; \
cat /etc/reponse_auto.eml ) | $SENDMAIL -t -oi

# On rejete le mail en fonction de sa piece jointe

:0 HBhb:
* ^Content-Type:.*\.(exe|com|bat|scr|bin|vbs|pif|lnk|reg).*
/dev/null

Par contre ca ne marche pas a chaque fois.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci A tous

Olivier Tharan
* Frédéric SOLDNER (Thu, 4 Mar 2004 16:50:48 +0100):
[...]

Installez un filtre, par exemple amavisd-new
(http://www.ijs.si/software/amavisd/) et lisez FILTER_README
fourni avec Postfix.

PS: je redirige la discussion vers fr.comp.mail.serveurs.
--
olive