Supprimer les doublons option avancée

Manchester18
Bonjour,

J'ai une liste d'entreprises sur une colonne et je souhaite supprimer les doublons.

Le problème est que certaines entreprises sont notées légerement différement et donc Excel ne reconnait pas le doublon par exemple :

CompanyA
CompanyA FR

C'est la meme entreprise, je ne souhaite qu'en garder une.

Avez-vous une solution ? Le fichier fait plus 1000 lignes

Merci beaucoup pour votre aide!

Michd
Bonjour,
En supposant que tu aies différentes particules comme "FR" à la fin de certains noms d'entreprise,
tu peux utiliser la fonction "Rechercher / Remplacer" pour chacune des dernières pour les supprimer
ces particules.
Dans un deuxième temps, tu as le filtre avancé avec l'option sans doublon que tu peux utiliser ou la
fonction "supprimer" après que la plage de cellules renfermant cette liste ait été transformée en
"tableau".
MichD
Michd
J'oubliais, lorsque tu saisis, la particule "FR" par exemple dans la case "Remplacer" n'oublie pas
d'insérer un espace au début comme ceci " FR" afin d'éviter d'effacer tous les "FR" dans les noms
des entreprises.
MichD
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion : prcai5$1jog$
[...]
manchester18
Le mercredi 31 Octobre 2018 à 14:26 par Michd :
[...]
Merci beaucoup pour ta réponse ! Cependant, la particule FR était juste un exemple, chaque nom d'entreprise est différent. Seul le 1er mot de la cellule peut être en doublon par exemple
CompanyA 123
CompanyA FR
CompanyB Hmb
CompanyB 789
Dans ce cas je souhaite garder uniquement CompanyA et CompanyB (quelque soit la particule qui suit) je n'ai besoin que d'une seule entreprise de chaque, il y a t-il un moyen de supprimer les doublons du premier mot de la cellule ?
Désolée pour cette explication un peu difficile,
Merci beaucoup
Michd
|Seul le 1er mot de la cellule peut être en doublon par exemple
A ) Dans ce cas, dans une colonne à côté de ta liste, tu insères cette formule qui extrait le
premier mot du contenu de la cellule et tu recopies cette formule sur toute la colonne.
=STXT(A1;1;CHERCHE(" ";A1;1))
B ) Tu fais un copier-coller valeur seulement sur la colonne elle-même contenant les formules afin
de les remplacer par seulement la valeur de la cellule.
C ) Tu appliques un filtre avancé sans doublon sur cette colonne. Tu peux demander au filtre
l'endroit où tu veux obtenir le résultat final. Lorsque c'est fait, si besoin, tu supprimes les 2
colonnes sources utilisées.
Cela prend plus de temps à écrire qu'à exécuter!
MichD
manchester18
Le mercredi 31 Octobre 2018 à 18:48 par Michd :
Merci beaucoup pour ton aide!