Supprimer Doublons photos?

Lili
Salut

Est ce qu'il existe une référence pour la recherche/suppression de doublons
photos?

JeanPasse
AntiDupl
http://antidupl.narod.ru
Site en russe pour ceux qui savent mais il suffit de cliquer sur le lien
Download

Bah! c'est là http://antidupl.narod.ru/download.html
La version 2.4 fonctionne très bien. La 2.41 je ne sais pas.

René

"Lili" a écrit dans le message de news:
485a400b$0$17397$
Salut

Est ce qu'il existe une référence pour la recherche/suppression de
doublons photos?

JeanPasse
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
485a80c8$0$864$

Quant à trouver un logiciel qui détecte efficacement des "presque
doublons" (par exemple deux images dont le contenu image est identique
mais avec une différence due à un redimensionnement, ou même contenu image
mais l'une a des métadonnées complètes et l'autre nettement moins
complètes, à ma connaissance ça n'existe pas (ou très cher, ou très peu
efficace, ou les deux).

FAUX. J'en ai un! C'était un Shareware que j'ai voulu acheter mais qui
malheureusement ne semble plus être disponible; il s'arrète aux 5 à 10
images scannées, ce qui le rend casse pieds. Il détecte les images
identiques mais de taille différentes, comme les miniatures et les
originaux. Il détecte également les images presque identiques comme 2
portraits, un avec souire et l'autre sans; ou avec une position différente
de la personne. Il peut même trouver une image tronquée et photoshoppée
comparée à l'original ou è une autre version semblable. Il y a un contrôle
ajustant le degré de concordance que l'on désire. Evidemment si on ajuste à
50 % les erreurs sont nombreuses, mais en haut de 90 % je crois qu'il
n'oublie rien. Et ce n'est pas très rapide ni à laisser agir seul. Mieux
vaut répondre en personne à chaque concordance soupconnée.

J'ai aussi AntiDup comme déjà dit dans mon autre réponse. Gratuit. Très
rapide, très simple mais il ne trouve que les très semblables.

René
Ascadix
Le 19/06/2008 13:16, Lili a écrit :
Salut

Est ce qu'il existe une référence pour la recherche/suppression de doublons
photos?

Il ya a eu/à/aura encore ce genre de question, difficile de sortir un
compromis

Perso ..
- Pour les doublons *exacts* ( photos ou autres fichiers ) : CloneSpy
(pour moi, yapa photos ..c'est la rolls ! ).

- Pour les +/- doublons d'images, malgré qq essais d'autres softs suite
à une précédente question de ce genre, je suis revenu à "Unique Filer",
la dernière version est la beta 2, c'est pas ce qu'il y a de plus
ergonomique ( elle est même ..déroutante ) mais c'est avec ça que
j'obtient les résultats les + efficaces.

--
@+
Ascadix
Ascadix
Le 19/06/2008 23:44, Ascadix a écrit :
[...]

Je précise les capacité au vu des autres posts ...

on peut régler un "niveau" de sensibilité, suivant ce réglage, il se
limite aux très semblables oo va chercher de plus en plus loin les
ressemblances.

- La même avec une différence de taux de compression
- La même dimensionnée
- La même en couleur ou niveau de gris
- 2 photos rafales très proches
- ... de + en + de différence

à noter un léger bug qqpart, il arrive +/- 1 fois sur 300 à 400 images
qu'il détecte comme proche 2 images qui n'ont strictement rien à voir.

--
@+
Ascadix
andré
> Salut

Est ce qu'il existe une référence pour la recherche/suppression de doublons
photos?

bonjour
j'utilise dupdetector
faire recherche sur google
andré
Jean_
Lili nous dit :

Est ce qu'il existe une référence pour la recherche/suppression de
doublons photos?

Spécifique aux photos, je ne sais pas, mais EasyCleaner s'en tire très
bien.
(http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm)

--
Jean.
carolia
Lili a écrit le 19/06/2008 à 13h16 :
Salut

Est ce qu'il existe une référence pour la recherche/suppression
de doublons
photos?

Bonjour! Il y a un logiciel qui s'appelle Clone Remover, pour trouver et supprimer les fichiers en double images/photos. Il est vraiment simple et efficace! On peut le télécharger ici: http://fr.moleskinsoft.com/remove-photo-duplicates.php
flumex
Le jeudi 19 Juin 2008 à 13:16 par Lili :
Salut
Est ce qu'il existe une référence pour la recherche/suppression
de doublons
photos?
Détrompe toi markorki, il y a plusieurs logiciels qui savent analyser et comparer correctement les images.
Pour n'en citer qu'un (car il détecte aussi les doublons audio et vidéo) Duplicate Media Finder. http://duplicate-media-finder.kdo-rg.com/
Ils sont tous basés sur la comparaison d’empreintes.
1 2