Supprimer (effacer) un objet ?

LANIMAL
Bonsoir
j'ai un objet-(groupe) à cheval sur les cellules A1 et A2 de Feuil1
L'objet est composé d'une zone de texte et d'une flèche groupées.
Quel code peut supprimer cet objet (groupe),
dans une macro chargée de "nettoyer" la feuille.

Une macro enregistrée donne :
*****
ActiveSheet.Shapes("Group 10").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Delete
*****
mais quand j'insère ces lignes dans ma macro,
ça plante : "L'élément portant ce nom est introuvable"

Accessoirement, comment supprimer tous les objets inclus dans une plage
de cellules, par ex. A1:C4

lSteph
Bonsoir,
et ainsi:

ActiveSheet.Shapes("groupe 10").Delete

Cdlt.

lSteph

LANIMAL a exprimé avec précision :
[...]

- -

LANIMAL
Merci pour ton attention.
... ça ne marche pas.
Je pense que lorsque je groupe les objets, Excel attribue un nom, lequel
nom est restitué quand je sélectionne le groupe lors de la création
d'une macro enregistrée.
Mais quand j'introduis
ActiveSheet.Shapes("groupe 10").Delete
dans une macro qui s'applique dans la même plage, où se trouve un objet
semblable, mais qui n'est pas celui créé lors de l'enregistrement,
il a donc un nom différent (que je ne connais pas) et n'est donc pas
reconnu.
Pour mon application, j'ai contourné le pb.
Je n'attends donc pas de réponse...
...si ce n'est pour le plaisir d'apprendre ;-)
Merci encore

[...]

LANIMAL
Bonjour JB
Que sait simple quand on c'est ! ! !
Merci
Rque : Je connaissais Mr X, je savais qu'on pouvait naître sous X
ou qu'on pouvait porter plainte contre X...
et ce matin je découvre l'objet "XXXX"... Bofff (pas terrible !)
Bonne journée

[...]

lSteph
Bonjour,
???
A priori chez moi cela fonctionne,
du moment qu'on met le bon nom de groupe!

Cdlt.

lSteph

Le 03/12/2006, LANIMAL a supposé :