Supprimer éléments d'un liste de champs d'un TCD

Aurélie BIANCHINO
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau croisé dynamique avec un champ CATGEORY trié.
Lorsque j'actualise les données de mon tableau, la liste de champs garde
en memoire tous les éléments y compris ceux qui ont disparus.

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse
merci
Aurélie

isabelle
bonjour Aurélie,

voir là :
http://contextures.com/xlPivot04.html

isabelle

[...]

Aurélie BIANCHINO
[...]

Cool

C'est juste ce que je voulais.
Qu'est ce que j'aime la réactivité.
Merci Isabelle

Aurélie

Aurélie BIANCHINO
Un peu plus subtile.
Toujours dans mes listes de champs :
Si je n'ai pas de données, je suis obligée d'afficher une colonne vide.
Comment faire pour faire disparaitre cette colonne vide sans mettre une
colonne "bidon" etant donné que mon document est un modèle de document

Merci encore

[...]

isabelle
bonjour Aurélie,

sur chaque champ de page, de ligne ou de colonne, il y a une flèche qui donne la possibilité de filter.
tu décoche les champs que tu ne veut voir apparaitre.

isabelle

[...]

Aurélie BIANCHINO
Merci de ta réponse
Lorsque je n'ai aucun champs, il me propose : " Afficher tout" ou " vide".
Si je décoche "vide" automatiquement " Afficher tout" est aussi décoché.
Je l'ai fait par le code
et cela donne ceci
tout simplement
With ActiveSheet.PivotTables("syn").PivotFields("CATEGORY")
.PivotItems("(vide)").Visible = False
End With

Aurélie