Supprimer éléments d'un liste de champs d'un TCD

5 réponses
Aurélie BIANCHINO
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau croisé dynamique avec un champ CATGEORY trié.
Lorsque j'actualise les données de mon tableau, la liste de champs garde
en memoire tous les éléments y compris ceux qui ont disparus.

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse
merci
Aurélie

5 réponses

isabelle
bonjour Aurélie,

voir là :
http://contextures.com/xlPivot04.html

isabelle

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau croisé dynamique avec un champ CATGEORY trié.
Lorsque j'actualise les données de mon tableau, la liste de champs garde
en memoire tous les éléments y compris ceux qui ont disparus.

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse
merci
Aurélie

Aurélie BIANCHINO
bonjour Aurélie,

voir là :
http://contextures.com/xlPivot04.html

isabelle

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau croisé dynamique avec un champ CATGEORY trié.
Lorsque j'actualise les données de mon tableau, la liste de champs
garde en memoire tous les éléments y compris ceux qui ont disparus.

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse
merci
Aurélie
Cool

C'est juste ce que je voulais.
Qu'est ce que j'aime la réactivité.
Merci Isabelle

Aurélie

Aurélie BIANCHINO
Un peu plus subtile.
Toujours dans mes listes de champs :
Si je n'ai pas de données, je suis obligée d'afficher une colonne vide.
Comment faire pour faire disparaitre cette colonne vide sans mettre une
colonne "bidon" etant donné que mon document est un modèle de document

Merci encore

bonjour Aurélie,

voir là :
http://contextures.com/xlPivot04.html

isabelle

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau croisé dynamique avec un champ CATGEORY trié.
Lorsque j'actualise les données de mon tableau, la liste de champs
garde en memoire tous les éléments y compris ceux qui ont disparus.

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse
merci
Aurélie
Cool

C'est juste ce que je voulais.
Qu'est ce que j'aime la réactivité.
Merci Isabelle

Aurélie

isabelle
bonjour Aurélie,

sur chaque champ de page, de ligne ou de colonne, il y a une flèche qui donne la possibilité de filter.
tu décoche les champs que tu ne veut voir apparaitre.

isabelle

Un peu plus subtile.
Toujours dans mes listes de champs :
Si je n'ai pas de données, je suis obligée d'afficher une colonne vide.
Comment faire pour faire disparaitre cette colonne vide sans mettre une
colonne "bidon" etant donné que mon document est un modèle de document

Merci encore

bonjour Aurélie,

voir là :
http://contextures.com/xlPivot04.html

isabelle

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau croisé dynamique avec un champ CATGEORY trié.
Lorsque j'actualise les données de mon tableau, la liste de champs
garde en memoire tous les éléments y compris ceux qui ont disparus.

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse
merci
Aurélie

Cool
C'est juste ce que je voulais.
Qu'est ce que j'aime la réactivité.
Merci Isabelle

Aurélie

Aurélie BIANCHINO
Merci de ta réponse
Lorsque je n'ai aucun champs, il me propose : " Afficher tout" ou " vide".
Si je décoche "vide" automatiquement " Afficher tout" est aussi décoché.
Je l'ai fait par le code
et cela donne ceci
tout simplement
With ActiveSheet.PivotTables("syn").PivotFields("CATEGORY")
.PivotItems("(vide)").Visible = False
End With

Aurélie

bonjour Aurélie,

sur chaque champ de page, de ligne ou de colonne, il y a une flèche
qui donne la possibilité de filter.
tu décoche les champs que tu ne veut voir apparaitre.

isabelle

Un peu plus subtile.
Toujours dans mes listes de champs :
Si je n'ai pas de données, je suis obligée d'afficher une colonne vide.
Comment faire pour faire disparaitre cette colonne vide sans mettre
une colonne "bidon" etant donné que mon document est un modèle de
document

Merci encore

bonjour Aurélie,

voir là :
http://contextures.com/xlPivot04.html

isabelle

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau croisé dynamique avec un champ CATGEORY trié.
Lorsque j'actualise les données de mon tableau, la liste de champs
garde en memoire tous les éléments y compris ceux qui ont disparus.

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse
merci
Aurélie

Cool
C'est juste ce que je voulais.
Qu'est ce que j'aime la réactivité.
Merci Isabelle

Aurélie