Supprimer en masse des liens hypertexte

Claudette John
Je n'ai pas trouv=E9 comment supprimer d'un coup tous les=20
liens hypertexte d'une feuille (j'en ai des centaines). La=20
commande 'Lien Hypertexte/Supprimer le lien hypertexte'=20
fonctionne bien sur une s=E9lection multiple =E0 condition que=20
toutes les cellules de la s=E9lection ait un lien, ce qui=20
revient =E0 v=E9rifier cellule par cellule l'existence d'un=20
lien. Pas tr=E8s pratique

denis
Bonjour,
en VBA
Sub SupHyLi()
Selection.Hyperlinks.Delete
End Sub
marche sur une sélection multiple ou seulement certaines
cellules ont un lien hypertexte

denis

papou
Bonjour
En complément de la réponse de Denis voici deux autres méthodes (à copier
dans un module standard) :
La 1ère supprime l'ensemble des liens dans une feuille spécifiée, la 2ème
fait la même chose sur l'ensemble des feuilles du classeur.
Sub SupLiensFeuille()
Dim Lien As Hyperlink
For Each Lien In Worksheets("Feuil1").Hyperlinks
Lien.Delete
Next Lien
End Sub
Sub SupLiensClasseur()
Dim NbF As Long
Dim Lelien As Hyperlink
For NbF = 1 To Sheets.Count
For Each Lelien In ThisWorkbook.Sheets(NbF).Hyperlinks
Lelien.Delete
Next Lelien
Next NbF
End Sub