Supprimer un enregistrement

3 réponses
Jacques
Bonjour,

Dans ma "tbl Adh=E9rents" j'ai un champ "Num=E9roFamille" et une case =E0
cocher "d=E9part".
Et dans ma "tbl Familles" j'ai un champ "Num=E9roFamille".

Comment faire pour supprimer un enregistrement de la "tbl famille" si
la case =E0 cocher "D=E9part" de la =AB "tbl Adh=E9rents" est coch=E9.

J'ai deux cas de figure :

Le premier cas
Un seul "num=E9roFamille" exemple 100001 dans chaque table.
Si "D=E9part" est cocher mettre null ou vide =E0 "num=E9rofamille", et
supprimer l'enregistrement dans la "tbl famille".

Le deuxi=E8me cas
Deux "num=E9roFamille" identique et deux casses =E0 cocher dans la "tbl
Adh=E9rents" et un seul dans la "tbl Familles".
Si une seule case est coch=E9 ne rien faire, si les deux sont coch=E9
mettre null ou vide =E0 "num=E9rofamille", et supprimer l'enregistrement
dans la "tbl famille".

Merci pour votre aide.

Salutations

3 réponses

Willi2004
Salut Jacques.
Le premier cas
Un seul "numéroFamille" exemple 100001 dans chaque table.

Dois-je comprendre que pour une famille donnée tu saisies 2 fois
"NuméroFamille", une première fois dans la table "tbl Adhérents" et une
seconde fois dans la table "tbl Familles" ?

Si c'est le cas, la structure de ta base est à revoir car sauf peut-être
pour des raisons valables, il faut absolument éviter de saisir plus d'une
fois la même information.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans ma "tbl Adhérents" j'ai un champ "NuméroFamille" et une case à
cocher "départ".
Et dans ma "tbl Familles" j'ai un champ "NuméroFamille".

Comment faire pour supprimer un enregistrement de la "tbl famille" si
la case à cocher "Départ" de la « "tbl Adhérents" est coché.

J'ai deux cas de figure :

Le premier cas
Un seul "numéroFamille" exemple 100001 dans chaque table.
Si "Départ" est cocher mettre null ou vide à "numérofamille", et
supprimer l'enregistrement dans la "tbl famille".

Le deuxième cas
Deux "numéroFamille" identique et deux casses à cocher dans la "tbl
Adhérents" et un seul dans la "tbl Familles".
Si une seule case est coché ne rien faire, si les deux sont coché
mettre null ou vide à "numérofamille", et supprimer l'enregistrement
dans la "tbl famille".

Merci pour votre aide.

Salutations

Jacques
On 15 août, 21:03, "Willi2004" wrote:
Salut Jacques.

Le premier cas
Un seul "numéroFamille" exemple 100001 dans chaque table.

Dois-je comprendre que pour une famille donnée tu saisies 2 fois
"NuméroFamille", une première fois dans la table "tbl Adhérents" et une
seconde fois dans la table "tbl Familles" ?

Si c'est le cas, la structure de ta base est à revoir car sauf peut-ê tre
pour des raisons valables, il faut absolument éviter de saisir plus d'u ne
fois la même information.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans ma "tbl Adhérents" j'ai un champ "NuméroFamille" et une case à
cocher "départ".
Et dans ma "tbl Familles" j'ai un champ "NuméroFamille".

Comment faire pour supprimer un enregistrement de la "tbl famille" si
la case à cocher "Départ" de la « "tbl Adhérents" est coché.

J'ai deux cas de figure :

Le premier cas
Un seul "numéroFamille" exemple 100001 dans chaque table.
Si "Départ" est cocher mettre null ou vide à "numérofamille", et
supprimer l'enregistrement dans la "tbl famille".

Le deuxième cas
Deux "numéroFamille" identique et deux casses à cocher dans la "tbl
Adhérents" et un seul dans la "tbl Familles".
Si une seule case est coché ne rien faire, si les deux sont coché
mettre null ou vide à "numérofamille", et supprimer l'enregistrement
dans la "tbl famille".

Merci pour votre aide.

Salutations

Bonsoir Willi,

Non pas du tout.

J'ai vraiment besoin d'avoir une tbl familles donc par code lorsqu'un
adhérent à un membre de sa famille (son père, mère ou fils, filles etc
...) je fais un regroupement et je crée un enregistrement sur la tbl
familles, et j'attribue ID de cette enregistrement que j'ai appelé
numérofamille au champ numéroFamille de la tbl Adhérents.
Si l'adhérent est tout seul je crée aussi un enregistrement avec un
numérofamille.
Et lorsque celui-ci part je veux supprimer son enregistrement.
Salutations

Willi2004
Tu peux faire cela grâce à un bout de code à mettre sur un bouton de
commande dans ton formulaire. Car je suppose que tu as un formulaire basé
sur ta table "tbl Adhérents"?

Voici le bout de code en question:

Private Sub Commande0_Click()
Dim strSQL As String
strSQL = " delete from [tbl Familles] where NuméroFamille=" &
Me.NuméroFamille & ""
If Me.Départ = -1 Then
CurrentDb.Execute strSQL
Me.NuméroFamille = ""
End If
End Sub

A toi d'adapter les noms.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

On 15 août, 21:03, "Willi2004" wrote:
Salut Jacques.

Le premier cas
Un seul "numéroFamille" exemple 100001 dans chaque table.

Dois-je comprendre que pour une famille donnée tu saisies 2 fois
"NuméroFamille", une première fois dans la table "tbl Adhérents" et une
seconde fois dans la table "tbl Familles" ?

Si c'est le cas, la structure de ta base est à revoir car sauf peut-être
pour des raisons valables, il faut absolument éviter de saisir plus d'une
fois la même information.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans ma "tbl Adhérents" j'ai un champ "NuméroFamille" et une case à
cocher "départ".
Et dans ma "tbl Familles" j'ai un champ "NuméroFamille".

Comment faire pour supprimer un enregistrement de la "tbl famille" si
la case à cocher "Départ" de la « "tbl Adhérents" est coché.

J'ai deux cas de figure :

Le premier cas
Un seul "numéroFamille" exemple 100001 dans chaque table.
Si "Départ" est cocher mettre null ou vide à "numérofamille", et
supprimer l'enregistrement dans la "tbl famille".

Le deuxième cas
Deux "numéroFamille" identique et deux casses à cocher dans la "tbl
Adhérents" et un seul dans la "tbl Familles".
Si une seule case est coché ne rien faire, si les deux sont coché
mettre null ou vide à "numérofamille", et supprimer l'enregistrement
dans la "tbl famille".

Merci pour votre aide.

Salutations

Bonsoir Willi,

Non pas du tout.

J'ai vraiment besoin d'avoir une tbl familles donc par code lorsqu'un
adhérent à un membre de sa famille (son père, mère ou fils, filles etc
...) je fais un regroupement et je crée un enregistrement sur la tbl
familles, et j'attribue ID de cette enregistrement que j'ai appelé
numérofamille au champ numéroFamille de la tbl Adhérents.
Si l'adhérent est tout seul je crée aussi un enregistrement avec un
numérofamille.
Et lorsque celui-ci part je veux supprimer son enregistrement.
Salutations