Supprimer espace après le RE d'une réponse

6 réponses
megacool
Bonjour ! Comment pourrait-on faire en sorte, dans l'objet de la réponse à
un message, de supprimer l'espace qui se glisse automatiquement entre le RE
et le : devant le texte de l'objet.
Exemple : RE:Supprimer espace après le RE d'une réponse
au lieu de : RE :Supprimer espace après le RE d'une réponse

Cette demande que vous pourriez assimiler à un caprice, a pour origine la
difficulté d'un de mes correspondants ( qui utilise Forté Agent ) à suivre
les fils de conversation sur un sujet donné, fil rompu par cet espace
intempestif.
Merci si vous avez une piste...

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) megacool

si vous parlez de Forté Agent c'est que l'on parle de Newsgroup alors, non
? Dans ce cas ce n'est pas le bon NG.

Sinon, il me semble que ce soucis est arrivé avec Outlook 2002, mais il à
été corrigé avec un SP (me semble t'il)

sinon, précisez le contexte

tiens, dernière minute, si c'est Outlook, on peut modifier le formulaire
de base

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 15/04/2005 16:02 vous avez écrit ceci :
Bonjour ! Comment pourrait-on faire en sorte, dans l'objet de la réponse à
un message, de supprimer l'espace qui se glisse automatiquement entre le RE
et le : devant le texte de l'objet.
Exemple : RE:Supprimer espace après le RE d'une réponse
au lieu de : RE :Supprimer espace après le RE d'une réponse

Cette demande que vous pourriez assimiler à un caprice, a pour origine la
difficulté d'un de mes correspondants ( qui utilise Forté Agent ) à suivre
les fils de conversation sur un sujet donné, fil rompu par cet espace
intempestif.
Merci si vous avez une piste...

megacool
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) megacool

si vous parlez de Forté Agent c'est que l'on parle de Newsgroup alors, non
? Dans ce cas ce n'est pas le bon NG.

Sinon, il me semble que ce soucis est arrivé avec Outlook 2002, mais il à
été corrigé avec un SP (me semble t'il)

sinon, précisez le contexte

tiens, dernière minute, si c'est Outlook, on peut modifier le formulaire
de base
???

Je suis bien dans le bon news group. Ma question concerne exclusivement
Outlook :
Comment, dans une réponse à un message, faire en sorte que le "RE :" inséré
devant l'objet le soit sans espace entre le RE et les deux points : ???
Z'avez une idée ??? Merci

Le 15/04/2005 16:02 vous avez écrit ceci :
Bonjour ! Comment pourrait-on faire en sorte, dans l'objet de la réponse
à un message, de supprimer l'espace qui se glisse automatiquement entre
le RE et le : devant le texte de l'objet.
Exemple : RE:Supprimer espace après le RE d'une réponse
au lieu de : RE :Supprimer espace après le RE d'une réponse

Cette demande que vous pourriez assimiler à un caprice, a pour origine la
difficulté d'un de mes correspondants ( qui utilise Forté Agent ) à
suivre les fils de conversation sur un sujet donné, fil rompu par cet
espace intempestif.
Merci si vous avez une piste...

Grég
Bonjour/soir,

Comme spécifié dans le RFC 2822, le début du sujet lors d'une réponse peut
être "Re: ".
Déjà ce n'est pas "RE: ", comme le met Outlook, mais si vous enlevez
l'espace vous vous éloignez encore plus du standart!
C'est Forté Agent qu'il faut corriger!

Extrait du RFC 2822:

" When used in a reply, the field body MAY start with the
string "Re: " (from the Latin "res", in the matter of) followed by
the contents of the "Subject:" "

Cordialement.

--
Grég
"megacool" a écrit dans le message de news:

Bonjour ! Comment pourrait-on faire en sorte, dans l'objet de la réponse à
un message, de supprimer l'espace qui se glisse automatiquement entre le
RE et le : devant le texte de l'objet.
Exemple : RE:Supprimer espace après le RE d'une réponse
au lieu de : RE :Supprimer espace après le RE d'une réponse

Cette demande que vous pourriez assimiler à un caprice, a pour origine la
difficulté d'un de mes correspondants ( qui utilise Forté Agent ) à suivre
les fils de conversation sur un sujet donné, fil rompu par cet espace
intempestif.
Merci si vous avez une piste...

megacool
"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Comme spécifié dans le RFC 2822, le début du sujet lors d'une réponse peut
être "Re: ".
Déjà ce n'est pas "RE: ", comme le met Outlook, mais si vous enlevez
l'espace vous vous éloignez encore plus du standart!
C'est Forté Agent qu'il faut corriger!

Extrait du RFC 2822:

" When used in a reply, the field body MAY start with the
string "Re: " (from the Latin "res", in the matter of) followed by
the contents of the "Subject:" "

Justement, je ne comprend donc pas votre réponse, puisque je demande comment

mettre Outlook en conformité avec le standard "Re:" alors qu'il ne le
respecte pas avec "RE :" ( avec un espace entre le RE et les deux points
qu'on ne trouve dans aucun logiciel de messagerie, même pas dans Outlook
express )

Grég
Bonjour/soir,

Mea Culpa!
J'avais lu un peu vite et pensais que vous vouliez supprimer l'espace après
les ":".
L'espace avant les ":" n'existe pas en OL2K sp3 et OL2K3 sp1 !

Cordialement.
--
Grég
"megacool" a écrit dans le message de news:

"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Comme spécifié dans le RFC 2822, le début du sujet lors d'une réponse
peut être "Re: ".
Déjà ce n'est pas "RE: ", comme le met Outlook, mais si vous enlevez
l'espace vous vous éloignez encore plus du standart!
C'est Forté Agent qu'il faut corriger!

Extrait du RFC 2822:

" When used in a reply, the field body MAY start with the
string "Re: " (from the Latin "res", in the matter of) followed by
the contents of the "Subject:" "

Justement, je ne comprend donc pas votre réponse, puisque je demande

comment mettre Outlook en conformité avec le standard "Re:" alors qu'il ne
le respecte pas avec "RE :" ( avec un espace entre le RE et les deux
points qu'on ne trouve dans aucun logiciel de messagerie, même pas dans
Outlook express )

JièL Goubert
Bonjoir(c) Grég

Le 17/04/2005 17:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour/soir,

L'espace avant les ":" n'existe pas en OL2K sp3 et OL2K3 sp1 !

Voui, je confirme que le soucis à LONGTEMPS existé dans la version 2002,
mais qu'un des derniers SP l'a (enfin) résolu.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/