Supprimer espace dans Etat

Isa
Bonjour

Je suis en train de pr=E9parer un =E9tat et j'ai un soucis de mis en page

J'ai cr=E9e un champ calcul=E9 :
=3D(" Je vous prie d'agr=E9er " & [ChampNom] & ",")

je voulais ceci :

=3D(" Je vous prie d'agr=E9er " & [ChampNom] & ", l'expression de mes
sentiments distingu=E9s")

mais il n'en veut pas car plus de 255 caract=E8res

et bien s=FBr si j'ajoute un intitul=E9 pour la suite de ma phrase c'est
pas top ( espace )

J'en profite pour poser une autre question sur la mise en page, existe-
il un moyen de dire =E0 Access, si j'arrive au bout de la ligne =E9crire
sur la ligne suivante, c'est possible =E7=E0 ?

En effet, en supposant que le contenu de mon champ ChampNom soit
exceptionnellement tr=E8s long, ma phrase sera coup=E9e et invisible

Merci d'avance

Isa
Je me réponds
ben oui, je cherche avant de poser une question et en attendant vos
réponses et parfois je trouve des solutions

Pouvez-vous me dire si il y a une autre solution que celle-ci :

j'ai gardé dans mon état la zone de texte suivante ayant pour nom
Texte90
=(" Je vous prie d'agréer " & [ChampNom] & ",")

avec comme propriété => invisible

j'ai crée une autre zone de texte avec l'expression suivante :
=([Texte90] & " l'expression de mes sentiments distingués")

et cela s'affiche nickel

par contre je ne sais pas faire pour retour à la ligne si la zone de
texte ChampNom est très longue

voili

Bonjour

Je suis en train de pr�parer un �tat et j'ai un soucis de mis en page

J'ai cr�e un champ calcul� :
=(" Je vous prie d'agr�er " & [ChampNom] & ",")

je voulais ceci :

=(" Je vous prie d'agr�er " & [ChampNom] & ", l'expression de me s
sentiments distingu�s")

mais il n'en veut pas car plus de 255 caract�res

et bien s�r si j'ajoute un intitul� pour la suite de ma ph rase c'est
pas top ( espace )

J'en profite pour poser une autre question sur la mise en page, existe-
il un moyen de dire � Access, si j'arrive au bout de la ligne ï ¿½crire
sur la ligne suivante, c'est possible �� ?

En effet, en supposant que le contenu de mon champ ChampNom soit
exceptionnellement tr�s long, ma phrase sera coup�e et inv isible

Merci d'avance

Thierry (ze Titi)
Je me réponds
Alors dans ce cas, je ne dis plus rien... ;o)

[...]

A savoir:
Le caractère
Chr(13) ou vbCrLf
permet de forcer un saut de ligne dans une chaîne de caractère.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isa
par contre je ne sais pas faire pour retour � la ligne si la zon e de
texte ChampNom est tr�s longue

A savoir:
Le caract�re
Chr(13) ou vbCrLf
permet de forcer un saut de ligne dans une cha�ne de caractï¿ ½re.

oui mais comme tu l'écris cela permet de "forcer un saut de ligne", or
moi ce n'est pas systématique
il faudrait du genre
si la zone contient plus de 80 caractères faire un retour à la lig ne
si non laisser tel quel

Mais bon je pense que cela devrait aller sans avoir à ajouter un code,
du moins je l'espère

Isa ou Isabelle

Fabien

par contre je ne sais pas faire pour retour � la ligne si la zone de
texte ChampNom est tr�s longue
A savoir:

Le caract�re
Chr(13) ou vbCrLf
permet de forcer un saut de ligne dans une cha�ne de caract�re.

[...]

Salut,

Et en plaçant dans les propriete du champ la zone auto-extensible a True ?

Isabelle ex Isa :-)
Salut,
Et en plaçant dans les propriete du champ la zone auto-extensible a True ?

je ne mettais pas arrêter sur cette propriété
A priori, cela devrait me convenir parfaitement

Merci

Isabelle ex Isa

PS: j'ai modifié mon pseudo comme cela Thierry aura moins de
difficultés ;-)

Thierry (ze Titi)
[...]

Mais c'est une conspiration, ma parole ! :o)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

Non Non .... une constatation, rien de plus :-))

3stone
Salut,

"Isa"
[...]
[...]

-----------------------------------

Peut-être, mais pourquoi faire simple lorsque... ;-)

Dans ton état, tu crée simplement une zone de texte à laquelle
tu donne comme source :

= " Je vous prie d'agréer " & [ChampNom] & ", l'expression de mes sentiments distingués."

Et, il suffit que le [ChampNom] fasse partie de la source
de l'état pour que Access concatène le tout.

PS: Tu peux ainsi créer des paragraphes entiers et qui incluent plusieurs champs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Isabelle ex Isa :-)
[...]

Bonjour 3 Stone

ben je veux bien moi mais comme indiqué dans mon premier message
j'ai voulu justement faire comme toi
=(" Je vous prie d'agréer " & [ChampNom] & ", l'expression de mes
sentiments distingués")
mais j'ai eu une erreur d'Access comme quoi il n'acceptait pas plus de
255 caractères.....

alors voili pourquoi j'ai fait compliqué

Isabelle ex Isa ;-)

3stone
re,

"Isabelle ex Isa :-)"
[...]

J'ai bien dit dans la zone de texte de l'état...

Une zone de texte peut contenir 65.535 caractères ;-)
Je peux t'assurer que j'y ai déjà coller une page entière avec une dizaine de champs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP