supprimer fichier fantôme

Le
Hélène
Bonjour
Sur le serveur de mon entreprise , il y a 2 fichiers que je qualifierais de
fantômes, car ils pèsent 0 octets à eux 2.
je peux copier ces fichiers, mais je ne peux pas les supprimer, ni changer
les permissions.
dès que je tente d'y accéder, ça me dit que le fichier n'existe pas.
Pire, lorsque les fichiers sont copiés, j'ai la même chose sur les
destinations, les fichiers sont imodifiables.
existe-t-il une commande ou un utilitaire qui permettrait de les supprimer ?

merci
Mike
Le #629155
demarre ton serveur en administrateur mais en mode sans echec....

Bonne chance

Mika

"Hélène" news:
[...]

?

merci

Glenn Gagné
Le #628928
Tu peux essayer en mode console MS-DOS, ça passe des fois...

Fais un attrib -SHR sur ces fichiers avant et ensuite un DEL !

Bye

Glenn

"Mike" news:4406fcb2$0$25836$
[...]

Le #619381
merci, mais ça me dit "impossible de modifier les attributs" sur ces
fichiers

"Glenn Gagné"
[...]

Jacques Barathon [MS]
Le #619380
Comment s'appellent ces fichiers? Il est possible que leur nom contienne des
caractères qui rendent leur suppression interdite par le système. Il
faudrait alors "ruser" pour les supprimer.

Jacques

"Hélène" news:
[...]

Le #619378
les caractères sont des chiffres et des lettres, rien de tordu
"Jacques Barathon [MS]" message de news: %
[...]

Le #619116
Ces fichiers sont-ils verrouillés par un utilisateur ou une application?
Sous XP et 2003 tu peux utiliser la commande openfiles, mais par défaut ça
ne te montrera que les fichiers ouverts par des utilisateurs réseau. Pour
voir les fichiers ouverts en local il faudra activer le mode local en tapant
d'abord "openfiles /local". Je crois qu'il faut redémarrer le système pour
que ce soit pris en compte, donc pas forcément possible si c'est sur un
serveur en production.

Solution plus légère et compatible 2000, tu peux utiliser l'outil handle.exe
disponible sur www.sysinternals.com. Tape "handle monfichiervide.txt" depuis
une invite de commandes.

Si ça ne donne rien (c'est-à-dire que les fichiers ne sont pas marqués comme
étant ouverts par une application):

Toujours en ligne de commande, essaie un DEL aaa* (où "aaa" représente les
premiers caractères du nom d'un des fichiers). L'idée est de ne pas
focaliser le DEL sur un nom de fichier en particulier mais de lui demander
de parcourir l'arborescence en supprimant toutes les entrées correspondant
au filtre passé en paramètre. Si ça marche, fais la même chose pour l'autre
fichier (peut-être inutile s'ils commencent par les mêmes caractères).

Autre technique: enregistre quelque chose dans ces fichiers et ensuite
essaie de les supprimer. Pour enregistrer quelque chose dedans, essaie par
exemple:

ECHO.>monfichiervide.txt

Jacques

"Hélène" news:%