supprimer un fichier au nom étrange

JoelNoyeux
Bonsoir
Meilleurs voeux pour poser les bonnes questions et bonne santé pour proposer
le meilleurs réponses.

Mon probléme
sur une clef USB, suite à une manip ou une autre, j'ai un fichier dont le
nom est
[vlm "] (les crochets ne font pas partie du nom mais les guillement en font
partie)
et je n'arrive pas à supprimer ce fichier, nii sous windows, ni sous DOS ni
sous UNIX
la clef USB est en FAT32

comment puis-ja faire pour supprimer ce fichier ?

merci pour quelques idées de recherche

1 2 3 4
Bernard Lempel
Bonjour,

Del existe bien ! Je viens de vérifier.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

remplace rm par del

- je crois bien que rm n'existe pas sous windows sauf installation de
cygwin et alors rm et del sont synonymes
- del n'existe pas sous unix

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

karamel wrote:
bonsoir

essaye la commande unix like : rm
rm vlm*.*

je m'en suis souvent sorti avec cette commande

I veut pas => rm: No match.:
Si j'ajoute des guillemets un partout, c'est pas mieux
rm "vlm*" => Invalid argument

a+

Jean_ wrote:
Après mûre réflexion, JoelNoyeux a écrit :
[...]

1 - Sauvegarder les autres fichiers
2 - Formater la clef
3 - Remettre les fichiers sauvegardée

merci, c'est une idée que je garde au cas où... mais 6 heures + 12
heures de copie pour un fichier qui .m'énerve !!

JoelNoyeux
karamel wrote:
alors voila la methode plus detaillée

tu trouvera rm ici : http://dl.free.fr/j1fLDDMpN
dezipe et copie le fichier dans le dossier du fichier à effacer

ouvre une session "dos"
va dans le dossier du fichier à effacer
et lance : rm vlm*.*

la commande rm etant dans le dossier, ça doit marcher

J'ai donc récupéré le fichier rm.exe mais comme je l'imaginais, rm.exe ne
peut rien pour ce fichier qui contient un " dans son nom : n'importe quel
programme sous DOS ou WINDOWS ne pourra atteindre ce fichier contenant ce
caractère
désolé

sinon il te reste aussi unloker ou fileassasin...

le vichier vlm " n'est pas locké (unlocker et fileassassin ne peuvent rien
pour moi (bien sûr, j'ai essayé)

4b3e464f$0$17488$

Jean_ wrote:
[...]

JoelNoyeux
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

Del existe bien ! Je viens de vérifier.

sous Unix je suppose mais quel Unix stp ?
moi j'ai un unix qui doit être arriéré puis qu'il s'agit de freebsd 5.5
(d'origine BSD)
merci

Jean_ wrote:
[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Non dans une fenetre Dos sous XP, tout simplement.
DEL permet d'effacer des fichiers
RM n'existe pas.
REM sert à insérer un commentaire dans un fichier batch.
:-)

%

Jean_ wrote:
[...]

JoelNoyeux
Bernard Lempel wrote:
[...]

je ne comprends pas bien cette réponse ; je disais :
- je crois bien que rm n'existe pas sous windows sauf installation de
cygwin et alors rm et del sont synonymes
- del n'existe pas sous unix

et heureusement que DEL existe sous DOS

Jean_ wrote:
[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Oh, excuse moi, je n'avais pas bien lu. Je devais encore être sous l'effet
du champagne et du foie gras !
:-)

Jean_ wrote:
[...]

JoelNoyeux
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

Oh, excuse moi, je n'avais pas bien lu. Je devais encore être sous
l'effet du champagne et du foie gras !
:-)

Bah c'est pas grave : bonne santé pour digérer tout celà et bonne année

Jean_ wrote:
[...]

Th.A.C
Le 02/01/2010 17:04, JoelNoyeux a écrit :
MELMOTH wrote:
Et puis un systeme unix n'a
rien pu faire bien que la clef soit montée directement dans un FS unix
(mount -t msdosfs /dev/da0s1 /usb) .

de tous les essais que j'ai pu faire, seul l'édition (hexa) du répertoire
m'a permis, en remplaçant le " par un car quelconque, de supprimer le
fichier.

Il est trop tard maintenant, mais sous linux, il faut faire précéder les
caractères spéciaux par un (de mémoire).
ca aurait pu donner un truc dans ce genre:

rm "vlm ""
ou
rm vlm "

ou plus simple en utilisant la 'complétion de commande' avec la touche
tab. Tu tapes:
rm vlm
sans appuyer sur la touche entrée, tu tapes sur la touche tab et ca te
complète tout seule la ligne de commande.
JoelNoyeux
MELMOTH wrote:
[...]

J'ai pu recréer un fichier avec un " ; sous unix, je ne vois que vlm (pas
le ") donc pas de complétion possible ; et pour les j'avais déjà tout
essayé et je viens de réessayer mais cela ne me donne que des rm: unmatch "
; les wildcard ne donnent rien de bon non plus.

Pour recréer ce fichier, j'ai formaté une clefusb, créé eu répertoire
(dossier pe) et dans ce répertoire j'ai créé un fichier vlmaaa ; je suis
passé dans hexworkshop, analysé le disue jusqu'à trouver vlmaaa, remplacé
les deux premier a par des espaces et le dernier par " . Après cela, on peut
s'amuser et passer beaucoup de temps sur ce fichier ;-)
voila, voila.*

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui m'ont aidé et particulièrement à
Amandine Parmesan.

Bonne soirée,
Et à nouveau, meilleurs voeux
Amandine Parmesan
On Sat, 2 Jan 2010 23:35:55 +0100, "JoelNoyeux"
wrote:

[...]

Pour info, la commande "debug" existe sous XP.
A l'epoque du MS-DOS (4.01), je l'utilisais deja.

Ca permettait pas mal de chose comme par exemple :
- acces a la RAM ou disque, pour faire ce que tu as fais.
- Formatage bas niveau en accedant au controleur de disque dur
- Faire sauter le mot de passe du BIOS en cas d'oubli (ca fonctionne
encore aujourd'hui.

voila voila...
--
France-Irlande