supprimer fichier pagefile

6 réponses
Gael
Bonjour

Je cherchais ici, il y a un moment, un moyen de modifier les valeurs du
pagefiles en script. j'ai fini pas ceci :

option explicit
Dim strKeyPath, oReg, MultValueName, Values

const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
const REG_MULTI_SZ = 7
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & _
".\root\default:StdRegProv")

strKeyPath ="SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory
Management"
MultValueName="PagingFiles"
Values = Array ("S:\pagefiles.sys 4092 4092")

oReg.SetMultiStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, _
strKeyPath, MultValueName, Values

par contre l'ancien fichier pagefile.sys sur c: reste present... comment
l'effacer automatiquement?

ps: si je défini "C:\pagefile.sys 0 0 S:\pagefiles.sys 4092 4092"
ca en change rien bien evidemment...

Merci

6 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Sur un système sous Windows XP, vous avez un fichier pagefileconfig.vbs qui
admet en paramètre le commutateur /delete avec la lettre d'unité à supprimer
derrière /vo.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Gael" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherchais ici, il y a un moment, un moyen de modifier les valeurs du
pagefiles en script. j'ai fini pas ceci :

option explicit
Dim strKeyPath, oReg, MultValueName, Values

const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
const REG_MULTI_SZ = 7
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & _
".rootdefault:StdRegProv")

strKeyPath ="SYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management"
MultValueName="PagingFiles"
Values = Array ("S:pagefiles.sys 4092 4092")

oReg.SetMultiStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, _
strKeyPath, MultValueName, Values

par contre l'ancien fichier pagefile.sys sur c: reste present... comment
l'effacer automatiquement?

ps: si je défini "C:pagefile.sys 0 0 S:pagefiles.sys 4092 4092"
ca en change rien bien evidemment...

Merci

Gael
je n'ai pas préciser qu'il s'agissait de windows 2003... mais je suppose que
ca doit fonctionner qd meme? je test asap

merci

Bonjour,

Sur un système sous Windows XP, vous avez un fichier pagefileconfig.vbs qui
admet en paramètre le commutateur /delete avec la lettre d'unité à supprimer
derrière /vo.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Gael" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherchais ici, il y a un moment, un moyen de modifier les valeurs du
pagefiles en script. j'ai fini pas ceci :

option explicit
Dim strKeyPath, oReg, MultValueName, Values

const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
const REG_MULTI_SZ = 7
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & _
".rootdefault:StdRegProv")

strKeyPath ="SYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management"
MultValueName="PagingFiles"
Values = Array ("S:pagefiles.sys 4092 4092")

oReg.SetMultiStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, _
strKeyPath, MultValueName, Values

par contre l'ancien fichier pagefile.sys sur c: reste present... comment
l'effacer automatiquement?

ps: si je défini "C:pagefile.sys 0 0 S:pagefiles.sys 4092 4092"
ca en change rien bien evidemment...

Merci

Gael
Bonjour,

en utilisant la commande :
cscript c:windowspagefileconfig.vbs /delete /vo c:

il me demande confirmation... que je tape "Y" "y" "o" "O" "N" ou "n"... rien
ne passe.."choix non valide"

De plus est ce si je passe en commande : echo Y | commande je peux
automatiser cette tache?

Merci

Bonjour,

Sur un système sous Windows XP, vous avez un fichier pagefileconfig.vbs qui
admet en paramètre le commutateur /delete avec la lettre d'unité à supprimer
derrière /vo.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Gael" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherchais ici, il y a un moment, un moyen de modifier les valeurs du
pagefiles en script. j'ai fini pas ceci :

option explicit
Dim strKeyPath, oReg, MultValueName, Values

const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
const REG_MULTI_SZ = 7
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & _
".rootdefault:StdRegProv")

strKeyPath ="SYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management"
MultValueName="PagingFiles"
Values = Array ("S:pagefiles.sys 4092 4092")

oReg.SetMultiStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, _
strKeyPath, MultValueName, Values

par contre l'ancien fichier pagefile.sys sur c: reste present... comment
l'effacer automatiquement?

ps: si je défini "C:pagefile.sys 0 0 S:pagefiles.sys 4092 4092"
ca en change rien bien evidemment...

Merci

Gael
j'ai modifier la pagefile.vbs un espace était en trop dans la commande
attendue...bref.

si je tape "o" ca fonctionne...
par contre si je mets dans mon script
return = shl.run ("echo o | pagefile.vbs /delete... ") ca ne fonctionne
pas... (idem pour 'o' ou "o" ou encore ""o""...)

merci de votre aide :)

Bonjour,

en utilisant la commande :
cscript c:windowspagefileconfig.vbs /delete /vo c:

il me demande confirmation... que je tape "Y" "y" "o" "O" "N" ou "n"... rien
ne passe.."choix non valide"

De plus est ce si je passe en commande : echo Y | commande je peux
automatiser cette tache?

Merci

Bonjour,

Sur un système sous Windows XP, vous avez un fichier pagefileconfig.vbs qui
admet en paramètre le commutateur /delete avec la lettre d'unité à supprimer
derrière /vo.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Gael" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherchais ici, il y a un moment, un moyen de modifier les valeurs du
pagefiles en script. j'ai fini pas ceci :

option explicit
Dim strKeyPath, oReg, MultValueName, Values

const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
const REG_MULTI_SZ = 7
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & _
".rootdefault:StdRegProv")

strKeyPath ="SYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management"
MultValueName="PagingFiles"
Values = Array ("S:pagefiles.sys 4092 4092")

oReg.SetMultiStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, _
strKeyPath, MultValueName, Values

par contre l'ancien fichier pagefile.sys sur c: reste present... comment
l'effacer automatiquement?

ps: si je défini "C:pagefile.sys 0 0 S:pagefiles.sys 4092 4092"
ca en change rien bien evidemment...

Merci

Gilles LAURENT
"Gael" a écrit dans le message de
news:
| j'ai modifier la pagefile.vbs un espace était en trop dans la commande
| attendue...bref.
|
| si je tape "o" ca fonctionne...
| par contre si je mets dans mon script
| return = shl.run ("echo o | pagefile.vbs /delete... ") ca ne
| fonctionne pas... (idem pour 'o' ou "o" ou encore ""o""...)
|
| merci de votre aide :)

Vous pouvez essayer l'astuce suivante :
Créez tout d'abord le fichier texte oui.txt contenant la lettre O suivi
d'un retour chariot puis lancez le script vbs avec la syntaxe suivante :
>cscript //nologo pagefileconfig.vbs /delete /vo c: < oui.txt

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Stéphane [MS]
Bonjour,

Autre solution (testée qui ne demande pas de confirmation) :
wmic pagefileset delete

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Gael" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

en utilisant la commande :
cscript c:windowspagefileconfig.vbs /delete /vo c:

il me demande confirmation... que je tape "Y" "y" "o" "O" "N" ou "n"...
rien
ne passe.."choix non valide"

De plus est ce si je passe en commande : echo Y | commande je peux
automatiser cette tache?

Merci

Bonjour,

Sur un système sous Windows XP, vous avez un fichier pagefileconfig.vbs
qui
admet en paramètre le commutateur /delete avec la lettre d'unité à
supprimer
derrière /vo.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Gael" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherchais ici, il y a un moment, un moyen de modifier les valeurs du
pagefiles en script. j'ai fini pas ceci :

option explicit
Dim strKeyPath, oReg, MultValueName, Values

const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
const REG_MULTI_SZ = 7
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & _
".rootdefault:StdRegProv")

strKeyPath ="SYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management"
MultValueName="PagingFiles"
Values = Array ("S:pagefiles.sys 4092 4092")

oReg.SetMultiStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, _
strKeyPath, MultValueName, Values

par contre l'ancien fichier pagefile.sys sur c: reste present...
comment
l'effacer automatiquement?

ps: si je défini "C:pagefile.sys 0 0 S:pagefiles.sys 4092 4092"
ca en change rien bien evidemment...

Merci