Supprimer des fichiers dans les sauvegardes TimeMachine

Le
kurtz le pirate
bonjour,

bitdefender à détecter des (trés vieux) fichiers infectés
Je les ai supprimer de mon disque mais ils restent dans les
sauvegardes de time machine.

bitdefender me donne par exemple ce chemin :

/Volumes/Backup/Backups.backupdb/GomJabar/2016-04-23-113844/sysHD/Users/Moi/Library/Mail/V2/IMAP-Moi@yahoo.fr@imap.mail.yahoo.com/Bulk
Mail.mbox/B84C99D0-45FC-4FCE-9237-673B890C248B/Data/1/8/1/Messages

et bien sûr, avec "entrer dans time machine", je ne peux pas accéder mon
dossier library !

Une idée ?

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
et bien sûr, avec "entrer dans time machine", je ne peux pas accéder mon
dossier library !

Je ne connais pas bitdefender, mais, dans le Finder, je sélectionne mon
dossier ~/Library/Mail, puis j'entre dans TimeMachine et et j'y accède
sans problème.
Tu te places dans :
~/Library/Mail/V2/@imap.mail.yahoo.com/Bulk
Mail.mbox/B84C99D0-45FC-4FCE-9237-673B890C248B/Data/1/8/1/Messages
tu entres dans Time Machine, puis clic droit sur Messages ou le contenu
et > Supprimer toutes les sauvegardes de > Messages
Nota : on navigue dans TM comme dans le Finder Pomme clic sur le titre
de la fenêtre pour remonter l'arborescence.
En fait, si tu n'as plus les messages concernés, dans Mail, tu entres
dans TM pour les restaurer de façon à pouvoir tout supprimer comme
indiqué ci-dessus en te plaçant sur le message récupéré.
NB : Différence, tu es en 10.9 et moi en 10.13 donc à voir...
--
Gérard FLEUROT
mv
et bien sûr, avec "entrer dans time machine", je ne peux pas accéder mon
dossier library !

Ton "bien sûr" m'étonne puisque sur ma sauvegarde TM, je n'ai aucun
souci pour accéder à ma Bibliothèque ?
Est-ce parce que j'ai rendu ma Bibliothèque constamment visible ?
Une idée ?

Tu sors de TM. Tu ouvres une fenêtre du Finder, tu sélectionnes ton
"Home" dans la barre latérale du Finder, tu fais cmd + j (ou bien
Présentation > Afficher les options de présentation), et tu coches
Afficher le dossier Bibliothèque. Une fois apparue, tu la fais glisser
dans la barre latérale du Finder et elle devrait ensuite être accessible
dans tes sauvegardes TM.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
g4fleurot
kurtz le pirate a écrit ceci :
Une idée ?

Autre solution, dans le terminal
tmutil delete path
<x-man-page://tmutil>
--
Gérard FLEUROT
mv

J'ai l'impression que monsieur Pirate ne sait pas accéder à sa
Bibliothèque perso même depuis le Finder...
On peut lui dire : dans une fenêtre du Finder > Menu Aller avec touche
option enfoncée > Bibliothèque.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
kurtz le pirate
Le 10/02/2018 à 19:58, Fleuger a écrit :
Je ne connais pas bitdefender, mais, dans le Finder, je sélectionne mon
dossier ~/Library/Mail, puis j'entre dans TimeMachine et et j'y accède
sans problème.
Tu te places dans :

bien sûr ! il faut aller dans library AVANT d'aller dans tm.
Le 10/02/2018 à 19:59, MV a écrit :
Ton "bien sûr" m'étonne puisque sur ma sauvegarde TM, je n'ai aucun
souci pour accéder à ma Bibliothèque ?
Est-ce parce que j'ai rendu ma Bibliothèque constamment visible ?

Monsieur bidouille ?
Ben oui, si tu rends la bibliothèque visible, elle est visible !!
merci.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise