supprimer les fichiers .dat et .ini

wess3310
Bonjour,
j'ai un problème je veut supprimer les fichiers index.dat ou leur contenu ces fichiers sont sous le répertoire "temporary internet files" aussi les fichiers desktop.ini
qui sont par défaut cachés
merci d'avance

LE TROLL
Bonjour,

Avec la commande Kill
Kill variable_nom_fichier
Kill nom_fichier.ext

S'il faut changer les attributs :
lecture

GetAttr("nom_fic.ext")
0 vbNormal
1 R vbReadOnly
2 H vbHidden
4 S vbSystem
16 vbDirectory
32 vbArchive

écriture
SetAttr "cheminnom_fic.ext", vbHidden

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"wess3310" a écrit dans le message de news:

> [...]
ces
| fichiers sont sous le répertoire "temporary internet files" aussi les
wess3310
LE TROLL a écrit le 30/10/2008 à 09h26 :
[...]

"wess3310" a écrit dans le
message de news:

> [...]
contenu
ces
| fichiers sont sous le répertoire "temporary internet files"

merci, pour votre aide
pour les fichiers descktop.ini : je l'ai supprimé avec la commande fso.deletefile (chemin) c'est bon
mais pour les fichiers index.dat non
peut etre il existe un code qui me permet de les supprimer au prochain redemarage de systeme???
LE TROLL
Suite,

C'est peut être qu'il est utilisé par un programme ?

Tu n'utilises pas des instruction VB là (Kill), pourquoi ?
Si tu fais ainsi, il faut aussi gérer les erreurs...

Tente :
-------------------

Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
Sub supprime()
On Error Goto erreur1
SetAttr "nom_fichier.ini", vbNormal

DoEvents
Sleep 1000
On Error Goto erreur2
Kill nom_fichier.ini
Exit Sub
erreur1:
MsgBox "erreur attributs = " & Err & vblf & Err.Description
Exit Sub
erreur2:
MsgBox "erreur suppression = " & Err & vblf & Err.Description
End sub
----------------------

Ça dit quoi ???

Sinon, oui, tu peux supprimer en faisant un petit programme que tu
lances dans le menu démarrer ou dans la base de registres au démarrage...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr/joe.htm

> [...]
| fso.deletefile (chemin) c'est bon
| mais pour les fichiers index.dat non
| peut etre il existe un code qui me permet de les supprimer au prochain
wess3310
LE TROLL a écrit le 30/10/2008 à 11h26 :
[...]

"wess3310" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| fso.deletefile (chemin) c'est bon
| mais pour les fichiers index.dat non
| peut etre il existe un code qui me permet de les supprimer au prochain

oui ca marche tres bien pour les fichiers .ini merci
il reste les fichiers index.dat.
avec CCleaner on peut les éffacer au redemarage de windows.
avec VB c'est un peut compliqué :-)
merci pour votre aide mon ami