Supprimer filtre dans prise telephonique

Christophe
Hello,

Lors de mon installation ADSL, les prises "avec filtre" n'existaient=20
pas, FT m'a donc install=E9 un filtre a l'interieur de ma prise=20
telephonique.

Je souhaite passer sur freebox.

Est-ce que c'est complique de virer le filtre qui a =E9t=E9 install=E9 afin=
=20
d'utiliser des filtres "+ standards" ?

Thanks.

DJ Fab
ton filtre dois probablement etre relié en parallele, ce qui permet une
''desinstallation'' simple et rapide.... Sinon, pourquoi le retirer alors
qu'il te faut quand meme un pour l'adsl....

++
"Christophe" a écrit dans le message de
Hello,

Lors de mon installation ADSL, les prises "avec filtre" n'existaient
pas, FT m'a donc installé un filtre a l'interieur de ma prise
telephonique.

Je souhaite passer sur freebox.

Est-ce que c'est complique de virer le filtre qui a été installé afin
d'utiliser des filtres "+ standards" ?

Thanks.

Renaud ALLIOD
Je ne connais pas les composants d'un filtre mais celui ci doit etre facile
a enlever. Mais pourquoi veux tu enlever ce filtre qui est nécessaire pour
se connecter avec l'ADSL. En effet ce filtre te sert à séparer les
fréquences présentes sur la ligne. Il y a une basse fréquence pour la voix
et une haute fréquence pour l'ADSL (en gros) Le filtre sert donc à supprimer
la partie haute fréquence sur une brache de la ligne. il est toutefois
necessaire de mettre un filtre à toutes tes prises (attention au dessus de 3
il peut y avoir des problèmes d'impédence et il faudra acheter des filtres
plus honéreux comme l'Alcatel 1000).
Cependant vu qu'il s'agit d'un filtre passe bas, il faut le retirer
Renaud
Etudiant en Génie des Télécommunications et Réseaux