Supprimer formatage sur un DVD-RW ?

Jacky
Bonjour,

Je suis totalement novice en matiere de gravage, en particulier pour les
DVD.

J'ai finalisé mon 1er DVD ; mon 2eme a été formaté.

Est il possible et si oui comment, faire en sorte de se retrouver avec un
disque comme neuf, cad ni formaté UDF ni finalisé ?

Pour un DVD video (vob) que faut il faire : finaliser ? formater ?
quel interet d'un formatage ?

Connaissez vous un site simple qui explique pour un novice tout le
vocabulaire tournant autour de la gravure :
UDF, finaliser, multi session etc etc...