Supprimer un (gros) voilage

13 réponses
Charles Vassallo
Bonjour à tous

Je suis arrivé au bout d'un gros pensum, comment rapetasser des photos
affligées d'un voile important, voile atmosphérique ou autre. Je sais,
je sais, je sais, ça n'intéressera pas beaucoup les bons photographes,
ceux qui savent bien qu'il vaut mieux recommencer la prise de vue dans
de meilleures conditions. Mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas
que des bons... et c'est pas de chance, le traitement ne coule vraiment
pas de source. Mais bon, courage, accrochez-vous et bonne lecture !

http://www.oitregor.com/numeric/voilage/

charles

3 réponses

1 2
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Et puis, Cyrano l'aurait dit, c'est d'autant plus beau que c'est inutile!

charles

Merci Charles.
Savoir faire n'est pas inutile.

Merci Noëlle.

J'ai eu du nouveau depuis, par un de mes copains de club qui gagne sa
vie (en partie) avec des photos aériennes et qui est donc très sensible
depuis longtemps aux questions de voile atmosphérique. Donc, il a
précieusement noté la sortie de «Neutralhazer» il y a deux ans, un
sous-produit du pack Autopano Pro, et qui est à peu près le logiciel que
j'attendais dans ma conclusion
http://www.kolor.com/buy/kolor-neutralhazer-anti-haze-plugin.html

Je suis un peu vexé de ne pas avoir su le retrouver sur le web, mais
voilà, ça me conforte dans ma conviction qu'on y trouve de tout... à
condition de trouver d'abord la bonne clé, qui est parfois bien cachée.

Il me reste maintenant à compléter ou reprendre mon papier pour lui
donner la place qu'il mérite. Ça ne couvre pas tous les cas de figure
que j'ai abordés, mais à première vue, en paysage, tant qu'on ne lui en
demande pas de rattraper une purée de pois trop épaisse, ça marche pas mal.

Charles
Birdy
Le 20/07/2014 11:22, Charles Vassallo a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Et puis, Cyrano l'aurait dit, c'est d'autant plus beau que c'est
inutile!

charles

Merci Charles.
Savoir faire n'est pas inutile.

Merci Noëlle.

J'ai eu du nouveau depuis, par un de mes copains de club qui gagne sa
vie (en partie) avec des photos aériennes et qui est donc très sensible
depuis longtemps aux questions de voile atmosphérique. Donc, il a
précieusement noté la sortie de «Neutralhazer» il y a deux ans, un
sous-produit du pack Autopano Pro, et qui est à peu près le logiciel que
j'attendais dans ma conclusion
http://www.kolor.com/buy/kolor-neutralhazer-anti-haze-plugin.html

Je suis un peu vexé de ne pas avoir su le retrouver sur le web, mais
voilà, ça me conforte dans ma conviction qu'on y trouve de tout... à
condition de trouver d'abord la bonne clé, qui est parfois bien cachée.

Il me reste maintenant à compléter ou reprendre mon papier pour lui
donner la place qu'il mérite. Ça ne couvre pas tous les cas de figure
que j'ai abordés, mais à première vue, en paysage, tant qu'on ne lui en
demande pas de rattraper une purée de pois trop épaisse, ça marche pas mal.

Charles

Merci aussi pour ta recherche. Je travaille avec Autopano Pro depuis
deux ans et je connais cet appendice anti voile. Mais sauf professionnel
sur une ou quelques photos particulières en cas de commande, c'est de
l'argent perdu pour une utilisation amateur, tout comme le simulateur de
grain argentiques de DxO réservé comme PS à des effets ou "filtres"
particuliers pour des expositions par exemple.... Je relancerai bien le
débat, parce que, pour augmenter la netteté des photos à la prise de
vue, j'ai le sentiment qu'un bon filtre polarisant en atténuait pour moi
les effets dans le passé (en argentique)..
Az Sam
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de
news:lohfjr$s19$
Bonjour à tous

pensum, rapetasser voile atmosphérique. Je sais, je sais, je sais, bons
photographes, mieux recommencer meilleures conditions. pas que des bons...
traitement source accrochez-vous

http://www.oitregor.com/numeric/voilage/

je n'ai pas tout compris :)

--
Cordialement,
1 2