Supprimer l'environnement Classic

Eru
Bonjour à tous,
je voudrais supprimer l'environnement Classic de mon Tigrounet pour
gagner un peu d'espace disque.

Existe-il un moyen qui permette de supprimer tout ça proprement?
L'insertion du CD contenant les logiciels supplémentaires ne permet pas
de le désinstaller simplement :/

Ou alors puis-je supprimer les dossiers "Applications (Mac OS 9)" et
"Dossier Système" (celui avec un 9 dessus)?
Comment faire pour supprimer les préférences qui auraient pu être
générées et le panneau de préférences de Classic dans les Préférences
Système?

Merci d'avance.
--
Eru

Jacques Perrocheau
In article <45a28425$0$27369$,
Eru wrote:

[...]

Oui.

Il restera quelques fichiers et dossiers cachés

Fichiers:

AppleShare PDS

uniquement si tu as activé lé partage de fichier sous Mac OS 9.

Desktop DB
Desktop DF

Dossiers:

^C^B^AMove&Rename

uniquement si tu as activé le partage de fichier sous Mac OS 9.

Cleanup At Startup
Desktop Folder
TheFindByContentFolder
TheVolumeSettingsFolder

et le lien vers

Desktop (Mac OS 9) -> /Desktop Folder

Comment faire pour supprimer les préférences qui auraient pu être
générées et le panneau de préférences de Classic dans les Préférences
Système?

Ne pas s'en occuper, à l'ouverture de ce TdB, il ne trouvera plus
le"Dossier Système", c'est tout.

Quant à enlever le "/System/Library/PreferencePanes/Classic.prefPane" ce
serait plus d'ennuis que de gains de place.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

listes2
Eru wrote:

Ou alors puis-je supprimer les dossiers "Applications (Mac OS 9)" et
"Dossier Système" (celui avec un 9 dessus)?

Tu peux, mais vérifie quand même d'abord qu'aucun document à toi ne s'y
trouve.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog