Supprimer la réception de mails sous Outlook ?

2 réponses
Ludovic
Bonjour,
Connaissez-vous un moyen de paramétrer un poste avec Outlook pour ne pas
autoriser la réception de mails, tout en laissant l'émission possible
(supprimer le POP mais garder le SMTP) ?
Une solution que l'on ne puisse pas trop trivialement contourner serait
parfaite.

Merci pour vos idées.

--
Ludovic

2 réponses

JièL
Bonjoir(c) Ludovic

Le 04/06/2006 00:22 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Connaissez-vous un moyen de paramétrer un poste avec Outlook pour ne pas
autoriser la réception de mails, tout en laissant l'émission possible
(supprimer le POP mais garder le SMTP) ?

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée car comment saurez vous
qu'une adresse est invalide si vous n'avez pas de retour ? (a moins vous
soyez un spammeur et que ce ne soit justement le but...)

Une solution que l'on ne puisse pas trop trivialement contourner serait
parfaite.

A mon avis il suffit de bloquer le port 110 dans le firewall...
éventuellement le faire selon les adresses ip du réseau

Merci pour vos idées.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

Ludovic
"JièL" a écrit dans le message de
news:

A mon avis il suffit de bloquer le port 110 dans le firewall...
éventuellement le faire selon les adresses ip du réseau

Merci pour vos idées.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Lol ...
Je croyais qu'au contraire les spammeurs tentaient de valider les adresses
qu'il emploient (et c'est en partie pour ça qu'il ne fallait JAMAIS répondre
à leurs mails).

Bloquer le port 110 pour 1 machine sur le réseau et le laisser sur les
autres ... je ne sais si c'est possible sur mon firewall matériel. Mais il
faut avouer que c'est souvent la règle inverse que l'on met en fonction
(router un port particulier sur une machine donnée).

Si non, il doit y avoir moyen avec le fichier host de poubelliser ce port
110 ...
Faut-que je trouve, sinon la secrétaire qui doit supporter la réception des
très gros appels d'offre (qu'elle ne traite pas) plusieurs fois par jour ...
pour enfin émettre son mail, va m'arracher les yeux.

--
Ludovic