Supprimer le loader de Linux

20 réponses
msnewsuser
Bonjour,
J'avais installé sur Linux (un distrib Fedora COre 3) sur mon disque en dual
boot
et sur une seconde partition primaire. Linux à installé sont propre loader
(Grub)
Comment faire pour désinstaller tout ca sans toucher à XP ?
merci

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message news:

Mais quand je vois tous les utilisateurs de PC qui ne sont pas en
possession

d'un VRAI CD de Windows, et donc dans l'impossibilité de démarrer ou
installer la Console de Récupération, je pense qu'il y aurait lieu de
réclamer auprès des constructeurs de PC et/ou de Microsoft ...
Qu'en pensez-vous (quand je "vous", je m'adresse à tout le monde concerné)
?

Effectivement, il m'arrive d'être confronté face à ce pb, et je trouve que
vu le prix d'un cd et les services que cela peu rendre, c'est mesquin d'en
privée les acheteurs.

Mais c plus du domaine du législatif qu'autre chose, pourquoi les
constructeurs de PC netterraient des CD de XP avec le pc si ce n'est pas
obligatoire ?
Par sens éthique ? :)

a+

Sweety
Dans le message news:,
Jean-Claude BELLAMY écrivait :
Dans le message news:420b7033$0$535$ ,
newsfree <newsfree> s'est ainsi exprimé:

[...]

Mais quand je vois tous les utilisateurs de PC qui ne sont pas en
possession d'un VRAI CD de Windows, et donc dans l'impossibilité de
démarrer ou installer la Console de Récupération, je pense qu'il y
aurait lieu de réclamer auprès des constructeurs de PC et/ou de
Microsoft ...
Qu'en pensez-vous (quand je "vous", je m'adresse à tout le monde
concerné) ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Me concernant je trouve que ce CD devrait obligatoirement répondre présent à
l'appel, avec tout PC.
Il semble toutefois que ce soit toujours les mêmes assembleurs qui
rechignent à fournir ce CD.
Un CD "restore" c'est bien mais qu'on puisse au moins l'utiliser comme un
'vrai' pour effecuer une réparation ou encore accéder à la CDR !
--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Ypoons
Jean-Claude BELLAMY a écrit:

[...]
Mais quand je vois tous les utilisateurs de PC qui ne sont pas en possession
d'un VRAI CD de Windows, et donc dans l'impossibilité de démarrer ou
installer la Console de Récupération, je pense qu'il y aurait lieu de
réclamer auprès des constructeurs de PC et/ou de Microsoft ...
Qu'en pensez-vous (quand je "vous", je m'adresse à tout le monde concerné) ?

Salut JCB

Eh oui, c'est la question que j'avais (probablement mal) posée à
M. AULNETTE début novembre, et il a répondu "les OEM ne font pas
leur boulot !"
Fermez le ban.

Ben voilà, on en est toujours au même point... :-(

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* :

Mais quand je vois tous les utilisateurs de PC qui ne sont pas en possession
d'un VRAI CD de Windows, et donc dans l'impossibilité de démarrer ou
installer la Console de Récupération, je pense qu'il y aurait lieu de
réclamer auprès des constructeurs de PC et/ou de Microsoft ...
Qu'en pensez-vous (quand je "vous", je m'adresse à tout le monde concerné) ?

J'ai gueulé sur ce problème à plusieurs reprises...[ici et ailleurs...]

Ces (per)versions de Windows XP n'ont aucun sens.
Je soutient que le laxisme de Microsoft sur ce point est inacceptable.
Que tous les utilisateurs aient une version "standard" de W xp est un
minimum.

À qui on s'adresse pour le faire comprendre à MS ?

La wish list des MVPs ???

En tout cas je suis tout à fait de votre avis.

Cordialement.

--
Claude LaFrenière

msnewsuser
Bon et bien voilà...
Je ne dispose de toute façon que d'un CD XP PRO, sur lequel je boot,
puis R pour réparer, puis il me demande le mot de passe Administrateur,
là je fait Enter pour ne rien mettre et ... mot de passe invalide.. trois
fois
et hop le PC se relance.. grrrrrr !!!!

Alors je ne vois que deux options ?:
1- je vire les partition linux et au moins je récupère l'espace disque et au
pire j'ai toujours le loader de linux (c'est pas Lilo au fait, c'est Grub)

2- Je crée un cd de boot façon windows 98 qui me pemettra peut-être
de faire un fdisk /mbr ?
(Oui parcequ'en plus, je n'ais pas de lecteur de disquettes....)

Dans l'attente de vos conseils...
merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:420b7033$0$535$ ,
newsfree <newsfree> s'est ainsi exprimé:

si si je suis pourtant curieux mais .... comment faite vous sans
un seul CD de XP Familial en poche ?! :-( Je ne dispose que
du DVD restore de mon Sony... Ca se complique...

J'ai bien tenté avec un CD Xp pro, qui me demande un mot de
passe Administrateur (que j'ai pris le soin de renseigner avant) et
il me répond que ce mot de passe n'est pas correct.... grrrr

Si tu as installé XP HOME, le password du compte "administrateur" (c'est
lui seul qui est demandé par la CDR) est VIDE !
Donc il faut et il suffit de taper sur la touche ENTRÉE quand la CDR te le
demande .

Que ce soit un CD de XP PRO ou de XP HOME n'a aucune importance ici .

Mais quand je vois tous les utilisateurs de PC qui ne sont pas en
possession d'un VRAI CD de Windows, et donc dans l'impossibilité de
démarrer ou installer la Console de Récupération, je pense qu'il y aurait
lieu de réclamer auprès des constructeurs de PC et/ou de Microsoft ...
Qu'en pensez-vous (quand je "vous", je m'adresse à tout le monde concerné)
?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
msnewsuser s'est ainsi exprimé:

Bon et bien voilà...
Je ne dispose de toute façon que d'un CD XP PRO, sur lequel je boot,
puis R pour réparer, puis il me demande le mot de passe
Administrateur, là je fait Enter pour ne rien mettre et ... mot de passe
invalide..
trois fois
et hop le PC se relance.. grrrrrr !!!!

Alors je ne vois que deux options ?:
1- je vire les partition linux et au moins je récupère l'espace
disque et au pire j'ai toujours le loader de linux (c'est pas Lilo au
fait, c'est Grub)
2- Je crée un cd de boot façon windows 98 qui me pemettra peut-être
de faire un fdisk /mbr ?

Il y a une 3ème option :
Effacer le password du compte admin (ou d'un autre)
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

msnewsuser
okey....
je viens d'essayer cette méthode (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html)
en version CD. et idem... toujours le même "Mot de passe non valide"
et pourtant le prg sous Linux m'a bien dit que j'avais changé le mot de
passe Administrateur... du délire...
Bref, j'ai viré les partitions avec partition magic... j'essayerais la
version
(CD boot 98 + fdisk /mdr) plus tard...

mais merci !!!!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
msnewsuser s'est ainsi exprimé:

Bon et bien voilà...
Je ne dispose de toute façon que d'un CD XP PRO, sur lequel je boot,
puis R pour réparer, puis il me demande le mot de passe
Administrateur, là je fait Enter pour ne rien mettre et ... mot de passe
invalide..
trois fois
et hop le PC se relance.. grrrrrr !!!!

Alors je ne vois que deux options ?:
1- je vire les partition linux et au moins je récupère l'espace
disque et au pire j'ai toujours le loader de linux (c'est pas Lilo au
fait, c'est Grub)
2- Je crée un cd de boot façon windows 98 qui me pemettra peut-être
de faire un fdisk /mbr ?

Il y a une 3ème option :
Effacer le password du compte admin (ou d'un autre)
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
msnewsuser s'est ainsi exprimé:

okey....
je viens d'essayer cette méthode
(http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html) en version CD. et idem...
toujours le même "Mot de passe non valide" et pourtant le prg sous Linux
m'a bien dit que j'avais changé le mot
de passe Administrateur... du délire...

As-tu bien défini un mot de passe VIDE ?
(car le remplacement par un mot de passe non vide ne fonctionne pas
toujours)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

msnewsuser
oui, j'ai tapé * comme indiqué...
Bon demain sera un autre jour....
bonne soirée.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
msnewsuser s'est ainsi exprimé:

okey....
je viens d'essayer cette méthode
(http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html) en version CD. et idem...
toujours le même "Mot de passe non valide" et pourtant le prg sous Linux
m'a bien dit que j'avais changé le mot
de passe Administrateur... du délire...

As-tu bien défini un mot de passe VIDE ?
(car le remplacement par un mot de passe non vide ne fonctionne pas
toujours)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

msnewsuser
bonjour,
Bon, bon... j'ai abandonné la fameuse console de récup puisque la
réinitialisation
du mot de passe administrateur ne fonctionnait pas... mystère...
Je m'en suis sorti avec un vieux CD de boot W98 qui trainaint dans mes
cartons
et un simple fdisk/mbr.. ouala...
Et en tout cas merci pour le temps passé.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
msnewsuser s'est ainsi exprimé:

okey....
je viens d'essayer cette méthode
(http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html) en version CD. et idem...
toujours le même "Mot de passe non valide" et pourtant le prg sous Linux
m'a bien dit que j'avais changé le mot
de passe Administrateur... du délire...

As-tu bien défini un mot de passe VIDE ?
(car le remplacement par un mot de passe non vide ne fonctionne pas
toujours)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

1 2