Supprimer les caractères spéciaux

Laurent
Bonjour à tous...

Etant toujours autodidacte sur VBA sur excel 2007 ( pffff) j'ai lu
quelque part (enfin il me semble) qu'il existait une instruction VB
permettant de supprimer les caractères spéciaux d'une chaîne de caractère...

Par exemple : si on ecris :
moi,toujours/stupide
apres passage de l'instruction on obtenait :
moitoujoursstupide

Voila je perds des heures à chercher quelques chose qui n'existe auquel cas
je crèerai ce qu'il faut pas ou.....

Merci a tous d'avance

Jacquouille
Monseigneur susurerait-il qu'il lui manque une case, au Brunos ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour brunos
manque quand même un p'tit truc dans cette function
car "toi,plus/bête" va renvoyer "toiplusbte"
me semble qu'il faille rajouter un Case mais lequel?
Mgr T.B.

"Brunos" a écrit dans le message de news:

[...]

Exemple de fonction personnalisée:

Function TexteEpure(Texte As String) As String
' supprime tous les caractères AUTRES
' que "a à z","A à Z" ou chiffre.
' voir aide sur ASC et table de caractères ASCII.
Dim tempmot As String, TempCar As String
For i = 1 To Len(Texte)
TempCar = Mid(Texte, i, 1)
Select Case Asc(TempCar)
Case 48 To 57 'chiffre
Case 65 To 90 'caractères A à Z
Case 97 To 122 'caractères a à z
Case Else
TempCar = ""
End Select
tempmot = tempmot + TempCar
Next i
TexteEpure = tempmot
End Function

Dans ton tableau =TexteEpure("toi,plus/stupide") renvoie "toiplusstupide"
--
Brunos

1 2