supprimer les fusions

bpdu92
bonjour tous
les cellules fusionnées empechent le tri d'une colonne,
j'ai trouvé une soluce -lourde- en passant la colonne en Word,
et en triant dans celui-ci, sans pb
mais y-a-t-il une soluce en restant dans Excel ?
par ex. une macro detectant les fusionnées et les transformant ?
merci d'avance

LSteph
tu as dû louper celui que j'ai proposé à 15:19

elle est dans quel thread ?
tu peux reposter ?
merci

--
lSteph

re,

Sélectionner toutes les cellules
Format cellules
enlever la coche à fusion.

Ensuite:
Pour les cellules(ex fusions) de colonnes, prendre le temps pour la
ligne des titres de faire ce que j'ai suggèré dans l'exemple de mon
précédent post dans ce fil.

Pour les cellules (ex fusions) de lignes
(celles d'en dessous devrait contenir ce qui est au-dessus
En supposant Ligne1 titres
Lignes 2 première ligne correctement et a priori complètement
renseignée
Sélectionner toutes les cellules à partir de ligne3 colonne1
jusqu'à la fin en bas à drite du tableau

F5(atteindre)
Cellules
Cellules Vides
ok
taper:
puis pointer la cellule d'au-dessus
et valider par Ctrl+Entrée.
¢

Cordialement.

--
lSteph

LSteph
..oupss

celui en complément de 15:49

soit en + Copier coller special valeur pour virer les formules.

[...]

Tatanka
Salut Stéphane,

Ayant aperçu un message de Modeste, ma question s'adressait à lui.
Et quand j'ai reçu la question de bpdu92, j'ai cru que Modeste, imitant
ainsi la conversion de jps, avait changé de pseudonyme.
J'ai donc envoyé ma réponse provenant d'une autre ficelle.

Serge
« L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage. »

"LSteph" a écrit dans le message de news: %23TN5t9%
Heu Bonsoir Serge,

t'es sûr d'être sur la bonne ficelle

:-?

Amicalement.

--
lSteph

Fil : Supprimer une macro associée à des formes groupées.

Merci Jacques et Modeste.

Et pour Modeste, est-ce mieux ainsi :

Sub toto()
With ActiveSheet
Set piston = .Shapes("Piston")
w = Int(360 * Rnd)
[C1] = w
.Shapes("Cylindre").Rotation = (w + 90) Mod 360
piston.Rotation = (w + 90) Mod 360
x = 150
y = 150
xz = Cos(Application.Radians(w))
yz = Sin(Application.Radians(w))
For i = 0 To 3600 Step 5
With .Shapes.Range(Array("Cylindre", "Piston"))
.Align msoAlignCenters, False
.Align msoAlignMiddles, False
End With
xx = xz * 25 * Sin(Application.Radians(i))
yy = yz * 25 * Sin(Application.Radians(i))
piston.Left = x + xx
piston.Top = y + yy
DoEvents
Next i
End With
End Sub

Serge

"bpdu92" a écrit dans le message de news:
On Mon, 5 Nov 2007 10:54:34 -0500, "Tatanka"
wrote:

Salut Modeste,

As-tu essayé ma suggestion du 03/11/07 00:59 ?
elle est dans quel thread ?

tu peux reposter ?
merci

lSteph
Re, "Tatanka" qui nous a tapoté:

'ai cru que Modeste, imitant
ainsi la conversion de jps
« L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage. »

On en fera pas un avec
des comptes âgieux
On est foutus alors,
le temps nous est Comté!

@+

lSteph

wrote:

Salut Modeste,

As-tu essayé ma suggestion du 03/11/07 00:59 ?
elle est dans quel thread ?

tu peux reposter ?
merci

Modeste
Bonsour® lSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

On en fera pas un avec
des comptes âgieux
On est foutus alors,
le temps nous est Comté!

;o))) pas de quoi en faire un faux mage !!!

--
@+
;o)))

LSteph
On en fera pas un avec
;o))) pas de quoi en faire un faux mage !!!

Hééé attention tu répète ...c'est le début
du compte âge!

[...]

bpdu92
On Tue, 6 Nov 2007 08:25:57 -0500, "Tatanka"
wrote:

[...]

parfait, accorde moi 2 jours pour tester

merci

1 2