Supprimer les indésirables du serveur POP

12 réponses
drosofff
Bonjour,

Je suis en train de tester mail.app pour voir si il ne pourrait pas
remplacer mon Eudora. Dans ce dernier programme, il y a une fonction
pratique qui fait qu'un courrier déclarer comme "Junk" est
spécifiquement délété du serveur à la relève suivante, ce qui permet de
ne pas relever deux foix la même merde au bureau et à la maison, par
exemple.

Je ne trouve pas une fonction équivalente sur mail.app. Il y a bien une
fonction de suppression immédiate des messages du pop server dans le
menu préférences, mais ce que je cherche c'est à supprimer du serveur
les seuls messages déclarés indésirables.

Ai-je raté une option ?

--
Drosofff

10 réponses

1 2
news77jll
drosofff wrote:

Bonjour,

Je suis en train de tester mail.app pour voir si il ne pourrait pas
remplacer mon Eudora. Dans ce dernier programme, il y a une fonction
pratique qui fait qu'un courrier déclarer comme "Junk" est
spécifiquement délété du serveur à la relève suivante, ce qui permet de
ne pas relever deux foix la même merde au bureau et à la maison, par
exemple.

Je ne trouve pas une fonction équivalente sur mail.app. Il y a bien une
fonction de suppression immédiate des messages du pop server dans le
menu préférences, mais ce que je cherche c'est à supprimer du serveur
les seuls messages déclarés indésirables.

Ai-je raté une option ?

Oui ! une importante.....
Voir dans l'aide la gestion du dossier "indésirables".
Aprés une période d'apprentissage, pendant laquelle on jette à la main
les "indésirables" (cliquer sur l'icone dans la barre d'outils en haut),
on passe en auto avec le choix dans les pref pour vider ce dossier quand
on veut.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

pesakh
drosofff wrote:

Bonjour,

bonjour

Je suis en train de tester mail.app pour voir si il ne pourrait pas
remplacer mon Eudora. Dans ce dernier programme, il y a une fonction
pratique qui fait qu'un courrier déclarer comme "Junk" est
spécifiquement délété du serveur à la relève suivante, ce qui permet de
ne pas relever deux foix la même merde au bureau et à la maison, par
exemple.

Je ne trouve pas une fonction équivalente sur mail.app. Il y a bien une
fonction de suppression immédiate des messages du pop server dans le
menu préférences, mais ce que je cherche c'est à supprimer du serveur
les seuls messages déclarés indésirables.

Ai-je raté une option ?

Preferences>"Indésirable":
- cocher "Placer dans la boite courrier indésirable"
Preferences>Comptes>Avancées
- cocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur" en
selectionnant l'option "une fois déplacée de la boite de réception".

--
PASCAL
iBook G4
FreeBox ADSL Max Non dégroupé

jperrocheau
drosofff wrote:

Je suis en train de tester mail.app pour voir si il ne pourrait pas
remplacer mon Eudora. Dans ce dernier programme, il y a une fonction
pratique qui fait qu'un courrier déclarer comme "Junk" est
spécifiquement délété du serveur à la relève suivante, ce qui permet de
ne pas relever deux foix la même merde au bureau et à la maison, par
exemple.

Je ne trouve pas une fonction équivalente sur mail.app. Il y a bien une
fonction de suppression immédiate des messages du pop server dans le
menu préférences, mais ce que je cherche c'est à supprimer du serveur
les seuls messages déclarés indésirables.

Ai-je raté une option ?

En jouant sur les réglages à l'onglet "Mailbox behavior" on doit
atteindre le même but.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

drosofff
Jacques Perrocheau wrote:

En jouant sur les réglages à l'onglet "Mailbox behavior" on doit
atteindre le même but.

Je n'ai pas l'impression: ça n'agit que sur les BAL locales, pas sur le
compte sur le serveur

--
Drosofff

drosofff
Pascal Friquet wrote:

Preferences>"Indésirable":
- cocher "Placer dans la boite courrier indésirable"
Preferences>Comptes>Avancées
- cocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur" en
selectionnant l'option "une fois déplacée de la boite de réception".

Oui c'est ce qui a l'air le moins mal, mais ce n'est pas 100%
satisfaisant:

Je reçois 3 catégories de mail à la maison:

A. des mails qui m'interessent à la maison et que je vais garder
B. des mails qui ne m'interessent pas à la maison, que je vais jetter,
mais que je veux pouvoir re-télécharger le lendemain au bureau.
C. des junks que je veux jetter et ne pas retélécharger le lendemain au
bureau.

Ta propositions régle le problème des C mais je risque de détruire les B
au passage non ?
Et quid si je classe un mail dans un dossier ? cela provoquera aussi son
élimination du serveur non ?

C'est quand même chiant qu'il n'y ait pas une commande simple par
laquelle on dise à mail "tu me délètes ce message, ce message et celui
là du serveur"...

--
Drosofff

pesakh
drosofff wrote:

Pascal Friquet wrote:

Preferences>"Indésirable":
- cocher "Placer dans la boite courrier indésirable"
Preferences>Comptes>Avancées
- cocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur" en
selectionnant l'option "une fois déplacée de la boite de réception".

Oui c'est ce qui a l'air le moins mal, mais ce n'est pas 100%
satisfaisant:

Je reçois 3 catégories de mail à la maison:

A. des mails qui m'interessent à la maison et que je vais garder
B. des mails qui ne m'interessent pas à la maison, que je vais jetter,
mais que je veux pouvoir re-télécharger le lendemain au bureau.
C. des junks que je veux jetter et ne pas retélécharger le lendemain au
bureau.

Ta propositions régle le problème des C mais je risque de détruire les B
au passage non ?

Non, tant que les B ne sont pas "indésirables" et qu'ils restent dans la
boite de réception, ils restent sur le serveur.

Et quid si je classe un mail dans un dossier ? cela provoquera aussi son
élimination du serveur non ?

Oui dans ce cas tu ne peux les classer que lorsque tu es certain de ne
plus vouloir conserver une copie sur le serveur.

--
PASCAL
iBook G4
FreeBox ADSL Max Non dégroupé

alain
drosofff wrote:

C'est quand même chiant qu'il n'y ait pas une commande simple par
laquelle on dise à mail "tu me délètes ce message, ce message et celui
là du serveur"...

Il y a PopMonitor, qui permet de donner l'ordre de destruction avant le
chargement :

What is POPmonitor?
Wouldn't it be great if you could delete unwanted e-mail or spam before
it reaches your e-mail application? Or delete messages with large
attachments without downloading them to your computer first? Or get rid
of viruses sent by PC users?

Alain

jperrocheau
drosofff wrote:

En jouant sur les réglages à l'onglet "Mailbox behavior" on doit
atteindre le même but.

Je n'ai pas l'impression: ça n'agit que sur les BAL locales, pas sur le
compte sur le serveur

Euh!! comme pour Eudora.

En protocole POP, on n'agit sur le contenu de la boite sur le serveur
que lors d'un relevé de boite. Si tu veux être sur de vider sur le
serveur du fait deux relevés successifs ou tu règles la récurrence des
relevés pour qu'il y en ait au moins deux dans une "session de Mail".

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

news77jll
drosofff wrote:

Pascal Friquet wrote:

Preferences>"Indésirable":
- cocher "Placer dans la boite courrier indésirable"
Preferences>Comptes>Avancées
- cocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur" en
selectionnant l'option "une fois déplacée de la boite de réception".

Oui c'est ce qui a l'air le moins mal, mais ce n'est pas 100%
satisfaisant:

Je reçois 3 catégories de mail à la maison:

A. des mails qui m'interessent à la maison et que je vais garder
B. des mails qui ne m'interessent pas à la maison, que je vais jetter,
mais que je veux pouvoir re-télécharger le lendemain au bureau.
C. des junks que je veux jetter et ne pas retélécharger le lendemain au
bureau.

Perso, je procède comme suit :
1 - Mail est réglé, à la maison comme au boulot, pour éliminer tous les
mails du serveur dés réception
(cela évite l'encombrement des serveurs = action "citoyenne");
2 - Je gère mes mails depuis le mac de la maison : Les "C" sont éliminés
notamment grâce au dossier indésirable; les "A" sont conservés et les
"B" sont réexpédiés sur un compte "boulot" dont l'adresse ne sert qu'à
cela et qui n'est relevé que par le mac du boulot.
Ainsi en arrivant le lendemain au boulot, je récupère les "B" et je
relève l'adresse officielle qui peut encore contenir des nouveaux "C"
mais qui sont éliminés comme "indésirables" par le Mail du boulot.

Voilà, je ne prétends pas que c'est infaillible mais cela marche pas mal
dans mon cas.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

drosofff
Jacques Perrocheau wrote:

Euh!! comme pour Eudora.

Oui, je n'ai pas dit le contraire. Mais dans Eudora, il est possible de
faire en sorte que les mails désignés comme Junk Mail après un relevé
soient délétés au relevé suivant, sans autres circonvolutions
compliquées.

1 2