Supprimer les Jeux Windows XP

7 réponses
Papy07
Bonjour vous tous,

Je suis responsable d'un parc informatique de plusieurs postes en Windows XP
et je voudrais supprimer les jeux que Microsoft a installés dans leur système
d'exploitation.
J'utilise la commande sysocmgr.exe avec un fichier réponses que j'utilisais
en Win 2000 et tout fonctionne bien.

Mais voilà, sous Win XP ils ont rajouté deux nouveaux jeux et je cherche les
noms anglais ou système que porte les jeux suivant :
- Dame de Pic
- Spider Solitaire

J'espère être clair dans mon explication.
Merci de votre réponse

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Papy07 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour vous tous,

Je suis responsable d'un parc informatique de plusieurs postes en
Windows XP et je voudrais supprimer les jeux que Microsoft a
installés dans leur système d'exploitation.
J'utilise la commande sysocmgr.exe avec un fichier réponses que
j'utilisais en Win 2000 et tout fonctionne bien.

Mais voilà, sous Win XP ils ont rajouté deux nouveaux jeux et je
cherche les noms anglais ou système que porte les jeux suivant :
- Dame de Pic
- Spider Solitaire

Il suffit d'avoir un peu de bon sens agricole (=jugeotte) ! ;-)

1) Tu sélectionnes un raccourcis de ces jeux
dans le menu démarrer/jeux
2) Clic droit / Propriétés
3) Rechercher la cible
4) Clic droit / Propriétés
5) Version

Et là, tu LIS :
Description :
La Dame de Pique en réseau
Nom du fichier d'origine :
MSHEARTS.EXE
Nom interne :
MSHEARTS

et tu fais pareil avec les autres !

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jacquouille la Fripouille
"Papy07" a écrit dans le message de
news:
Bonjour vous tous,

Je suis responsable d'un parc informatique de plusieurs postes en Windows
XP

et je voudrais supprimer les jeux que Microsoft a installés dans leur
système

d'exploitation.
J'utilise la commande sysocmgr.exe avec un fichier réponses que
j'utilisais

en Win 2000 et tout fonctionne bien.

Mais voilà, sous Win XP ils ont rajouté deux nouveaux jeux et je cherche
les

noms anglais ou système que porte les jeux suivant :
- Dame de Pic
- Spider Solitaire

J'espère être clair dans mon explication.
Merci de votre réponse

La "Dame de Pique" c'est mshearts.exe .

--
Jacquouille la Fripouille

Pépé le Pew
"Papy07" a écrit dans le message de news:

Bonjour vous tous,

Je suis responsable d'un parc informatique de plusieurs postes en Windows
XP
et je voudrais supprimer les jeux que Microsoft a installés dans leur
système
d'exploitation.

juste une question :
S'agit-il d'une initiative personnelle ou est-ce une demande de la direction
?

Papy07
Bonjour Jean-Claude,
Comme je peux le constater, tu n'as pas compris le sens de ma question. ou
j'ai mal formulé ma question.

Si tu veux supprimer le jeu « Démineur » avec la commande sysocmgr.exe et un
fichier réponse, tu dois utiliser le non du logiciel que Microsoft utilise
dans son système et non son exécutable (Démineur ou winmine.exe = minesweepe).
Un exemple vaut mille mots…
StrSysoc c:RepSysoc.txt /q

et dans le fichier réponses, tu inscris

[Components]
pinball = off
solitaire = off
Freecell = off
minesweeper= off ««««««««

Comme tu peux le remarquer certains jeux utilisent le nom de leurs
raccourcies, mais pour les deux jeux que j'ai mentionnés, ils doivent avoir
un autre nom, et ce sont ces noms que je voudrais trouver.

Merci pour vos réponses

P. S Je ne pense pas avoir un manque de bon sens agricole et de jugeote
comme tu dis. ;-)

"Papy07" a écrit dans le message de
news:
Bonjour vous tous,

Je suis responsable d'un parc informatique de plusieurs postes en Windows
XP

et je voudrais supprimer les jeux que Microsoft a installés dans leur
système

d'exploitation.
J'utilise la commande sysocmgr.exe avec un fichier réponses que
j'utilisais

en Win 2000 et tout fonctionne bien.

Mais voilà, sous Win XP ils ont rajouté deux nouveaux jeux et je cherche
les

noms anglais ou système que porte les jeux suivant :
- Dame de Pic
- Spider Solitaire

J'espère être clair dans mon explication.
Merci de votre réponse

La "Dame de Pique" c'est mshearts.exe .

--
Jacquouille la Fripouille

rachkapout
--
N . J
"Pépé le Pew" a écrit dans le message de news:
%

"Papy07" a écrit dans le message de
news:
Bonjour vous tous,

Je suis responsable d'un parc informatique de plusieurs postes en
Windows XP
et je voudrais supprimer les jeux que Microsoft a installés dans leur
système
d'exploitation.

juste une question :
S'agit-il d'une initiative personnelle ou est-ce une demande de la
direction ?

bonjour.

panneau de configuration ( classique ) / ajout et suppression de
programmes / ajouter ou supprimer des composants windows / accessoires
et jeux , clic sur détail et décoches "jeux".
et toc.

Pierre TORRIS
Papy07 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Si tu veux supprimer le jeu « Démineur » avec la commande sysocmgr.exe et un
fichier réponse, tu dois utiliser le non du logiciel que Microsoft utilise
dans son système et non son exécutable (Démineur ou winmine.exe =
minesweepe).

Plutôt : Minesweeper

et dans le fichier réponses, tu inscris

[Components]
pinball = off
solitaire = off
Freecell = off
minesweeper= off ««««««««

Comme tu peux le remarquer certains jeux utilisent le nom de leurs
raccourcies, mais pour les deux jeux que j'ai mentionnés, ils doivent avoir
un autre nom, et ce sont ces noms que je voudrais trouver.

[MODE 'bon sens agricole © JCB' PERSO ON] loOol 2x

La syntaxe initiale de sysocmgr.exe est (ocm.txt = fichier config.) :
sysocmgr /i:%windir%infsysoc.inf /u:c:ocm.txt

La section [Components] du fichier "sysoc.inf" comprend :
Games=ocgen.dll,OcEntry,games.inf,,7

La section [Optional Components] du fichier "games.inf" comprend :
Games
Freecell
Hearts
Minesweeper
Solitaire
Spider

Et les sections suivantes :
[Hearts]
OptionDesc = %Hearts_DESC%
et
[HeartsInstallItems]
Name = %Hearts_DESC%
CmdLine = 11,,mshearts.exe

[Spider]
OptionDesc = %Spider_DESC%
et
[SpiderInstallItems]
Name = %Spider_DESC%
CmdLine = 11,,spider.exe

La section [Strings] contient :
Hearts_DESC = "Dame de Pique"
Spider_DESC = "Spider Solitaire"

[MODE 'bon sens agricole © JCB' PERSO OFF] loOol 2x

Les noms recherchés seraient donc respectivement :

Dame de pique : Hearts
Spider Solitaire : Spider

Soit la section :

[Components]
Hearts = off
Spider = off

On retrouve ces noms dans le Registre sous la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupOC
ManagerSubcomponents

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Papy07
Bonjour Pierre

C'est exact j'avais oublier d'écrire toute la ligne sur le fichier
Sysocmgr.exe. J'utilise un exécutable pour configurer automatiquement
certains postes et cette information fait partie d'une variable. Je m'en
excuse c'est mon erreur.

Un gros merci pour les informations très complètes.
C'est exactement ce que je cherchais.

Papy07 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Si tu veux supprimer le jeu « Démineur » avec la commande sysocmgr.exe et un
fichier réponse, tu dois utiliser le non du logiciel que Microsoft utilise
dans son système et non son exécutable (Démineur ou winmine.exe =
minesweepe).

Plutôt : Minesweeper

et dans le fichier réponses, tu inscris

[Components]
pinball = off
solitaire = off
Freecell = off
minesweeper= off ««««««««

Comme tu peux le remarquer certains jeux utilisent le nom de leurs
raccourcies, mais pour les deux jeux que j'ai mentionnés, ils doivent avoir
un autre nom, et ce sont ces noms que je voudrais trouver.

[MODE 'bon sens agricole © JCB' PERSO ON] loOol 2x

La syntaxe initiale de sysocmgr.exe est (ocm.txt = fichier config.) :
sysocmgr /i:%windir%infsysoc.inf /u:c:ocm.txt

La section [Components] du fichier "sysoc.inf" comprend :
Games=ocgen.dll,OcEntry,games.inf,,7

La section [Optional Components] du fichier "games.inf" comprend :
Games
Freecell
Hearts
Minesweeper
Solitaire
Spider

Et les sections suivantes :
[Hearts]
OptionDesc = %Hearts_DESC%
et
[HeartsInstallItems]
Name = %Hearts_DESC%
CmdLine = 11,,mshearts.exe

[Spider]
OptionDesc = %Spider_DESC%
et
[SpiderInstallItems]
Name = %Spider_DESC%
CmdLine = 11,,spider.exe

La section [Strings] contient :
Hearts_DESC = "Dame de Pique"
Spider_DESC = "Spider Solitaire"

[MODE 'bon sens agricole © JCB' PERSO OFF] loOol 2x

Les noms recherchés seraient donc respectivement :

Dame de pique : Hearts
Spider Solitaire : Spider

Soit la section :

[Components]
Hearts = off
Spider = off

On retrouve ces noms dans le Registre sous la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupOC
ManagerSubcomponents

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]