Supprimer les pieces jointes

Daniel Déchelotte
Bonjour,

J'aimerais supprimer les attachements de certains courriels. Mon
logiciel de messagerie (sylpheed) ne permet pas de le faire, je dois
donc le faire a la main. Sylpheed utilise un fichier par courriel, au
format MH. Quel outil (sous sarge) me permettrait de parvenir à mes fins ?

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Mescam
Le Sat, Jan 21, 2006 à 06:00:16PM +0100, Daniel Déchelotte a écrit
[...]

mutt sait faire cela.

http://www.mozilla.com/thunderbird/ indique que thunderbird 1.5 sait le faire,
cette version n'est pas encore dans debian, il existe je crois des plug-in pour
la version sarge.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Déchelotte
Francois Mescam a écrit :

Le Sat, Jan 21, 2006 à 06:00:16PM +0100, Daniel Déchelotte a écrit
> J'aimerais supprimer les attachements de certains courriels. [...]
> un fichier par courriel, au format MH.

mutt sait faire cela.

Ok, et ce serait avec plaisir, puisque mutt est déjà installé. Mais
comment l'utiliser sur un courriel seulement ?

http://www.mozilla.com/thunderbird/ indique que thunderbird 1.5 sait
le faire, cette version n'est pas encore dans debian, il existe je
crois des plug-in pour la version sarge.

Je préfère attendre que sylpheed le fasse. :o)

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Mescam
Le Sat, Jan 21, 2006 à 07:33:09PM +0100, Daniel Déchelotte a écrit
Francois Mescam a écrit :

> Le Sat, Jan 21, 2006 à 06:00:16PM +0100, Daniel Déchelotte a écrit
>
> mutt sait faire cela.

Ok, et ce serait avec plaisir, puisque mutt est déjà installé. Mais
comment l'utiliser sur un courriel seulement ?

Voir /usr/share/doc/mutt/html/manual.html

En gros faire :

- sélectionner (positionner le curseur) le message voulu
- faire v pour afficher les pièces jointes
- sélectionner le fichier à enlever et taper D
- quand fini faire Q pour revenir à la liste des messages

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Déchelotte
Francois Mescam a écrit :

Voir /usr/share/doc/mutt/html/manual.html

En gros faire :
[...]

On s'est mal compris :). J'utilise sylpheed et n'ai pas l'intention de
l'abandonner. En revanche, j'aimerais utiliser (ponctuellement) un outil
pour supprimer les pieces jointes de certains courriels. Et je n'ai pas
vu comment utiliser mutt sur un seul courriel.

Comme ces courriels sont au format MH (dixit le site web de sylpheed),
j'ai installé le paquet mailutils-mh, mais tout GNU qu'ils soient, je
n'ai pas confiance : j'ai pris le premier programme et ai exécuté « ali
--help ». Il s'est empressé de créer deux fichiers, dans $HOME et
$HOME/Mail, là où se trouvent mes vrais courriels, ce qui m'a rendu un
peu nerveux.

Il y a bien un outil qui fait ce que je veux...

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gxoD5Cjn/LQ4KmYMwC0r

Le 22.01.2006 17:19:59, Daniel Déchelotte a écrit :
Francois Mescam a écrit :

> [...]

peu nerveux.

Il y a bien un outil qui fait ce que je veux...

mutt sait gérer les boîtes de type MH.
Elles sont organisée en répertoire : un répertoire pour la boîte
comportant un sous-répertoire par mail

mutt -f ./mail/<nom_de_la_boite>

Si mail est votre répertoire de courriel, cette commande vous affichera
la liste des différents mails dans la boîte <nom_de_la_boîte>. Vous
pouvez alors utiliser les commandes mutt comme sur n'importe quelle
mbox ou maildir..

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

Jean-Luc

--=-gxoD5Cjn/LQ4KmYMwC0r

--=-gxoD5Cjn/LQ4KmYMwC0r--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Déchelotte
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

mutt sait gérer les boîtes de type MH.
Elles sont organisée en répertoire : un répertoire pour la boîte
comportant un sous-répertoire par mail

mutt -f ./mail/<nom_de_la_boite>

Ah ouaih, c'était à ma portée, quand meme. :o]

Merci à tous les deux pour vos patientes explications.