Supprimer les PJ dans Mail

michel.touchot
Bonjour,

Est-il possible dans Mail (OSX) de supprimer les pièces jointes pour ne
garder que le texte des messages. Je n'ai pas encore trouvé comment
faire cela, l'Aide de Mail n'étant pas ... d'une grande aide!

Merci pour votre ... coup de main,

--Michel--

michel.touchot
michel langlois wrote:

Michel Touchot wrote:

[...]

fichier-> enregistrer sous... (décocher inclure les pièces jointes)
choisir le format (RTF par défaut)

Pas vu d'autres méthodes pour l'instant.

Merci Michel, mais comme tu peux l'imaginer, ce n'est pas exactement ce
que je recherche, même si c'est apparemment le mieux que AppleMail
puisse faire pour le moment. Pas bon, ça!

Je suis quand même étonné de ne même pas pouvoir correctement alléger ma
base Mail des pièces jointes que je classe ailleurs. Un coup à rester
sous eMailer ou à aller voir ailleurs. ;-(

--Michel--

spam
Michel Touchot wrote:

Je suis quand même étonné de ne même pas pouvoir correctement alléger ma
base Mail des pièces jointes que je classe ailleurs. Un coup à rester
sous eMailer ou à aller voir ailleurs. ;-(

As-tu penser a tente de faire un AppleScript pour ça ?

--
Jacques, pas fort en AppleScript

michel.touchot
Jacques Foucry wrote:

Michel Touchot wrote:

[...]

Non, et encore faudrait-il que je sache comment.

Mais à supposer que cela soit possible de cette façon, je crains de
faire un blocage, dans la mesure où cela me paraît inconcevable que
cette possibilité ne soit pas implémentée dans Mail - on finit par se
demander si ceux l'on conçu l'utilisent. ;-(

Même pas entendu parlé d'une telle possibilité dans la version qui
viendra avec Panther

--Michel--

Stephane Poulain
In article (Dans l'article)
<1fzkmsq.15ezw6w1rrfhfkN%, Michel Touchot
wrote (écrivait) :

| Même pas entendu parlé d'une telle possibilité dans la version qui
| viendra avec Panther

Pourtant il y a la possibilité de choisir le message avec la pièce
jointe que l'on veut supprimer et de choisir Message > Répondre puis
Edition > Supprimer les pièces jointes (ou Edition > Inclure les pièces
jointes d'origine (pour les restaurer) et d'archiver cette réponse.

Pour ma part, j'aime bien archiver les pièces jointes dans les e-mails
: c'est idéal pour ne rien égarer et vite retrouver ce que l'on
cherche.
michel.touchot

[...]

En effet, mais un peu compliqué. En plus, si l'on se renvoie le message
initial sans la PJ, on perd la date d'origine dans les listes.

Pour ma part, j'aime bien archiver les pièces jointes dans les e-mails
: c'est idéal pour ne rien égarer et vite retrouver ce que l'on
cherche.

Chacune sa façon de travailler, mais ici, je classe les PJ (souvent
lourdes) dans les dossiers concernés, dont aucun intérêt de conserver
des doublons dans la base Mail.

--Michel--