Supprimer les ressources TYPE et CREATEUR ?

11 réponses
herve.nospam
Salut,

Dans le numéro de janvier de Macworld France, un article de la "boîte
à outils" (pages 100 et 101) conseille de supprimer les ressources
TYPE et CREATEUR pour améliorer la gestion de la correspondance
document <--> application, en basant celle-ci uniquement sur les
extensions.
Cette méthode " à la Windows" n'a-t-elle pas des inconvénients ?

Hervé

1 réponse

1 2
laurent.pertois
Schmurtz wrote:

Pas entièrement et c'est une application carbon très bien intégrée dans
MacOS X (pas un portage tout bête). mais il est effectivement
essentiellement codé avec les bibliothèques carbon.

Disons que ça c'est bien amélioré, en 10.0 c'était autre chose.

En fait, je ne parlais pas du finder en tant qu'application cocoa, mais
en tant qu'application permettant d'ouvrir automatiquement les fichiers
avec l'application qui correspond. Dans ce cas, il se débrouille
beaucoup mieux avec les applications cocoa (et même carbon à condition
qu'elle soit sous forme de paquet) qui peuvent disposer d'information de
fichiers ouvrable dans les deux systèmes.

Voui, ok.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2