Supprimer les retours chariot dans un ntext

3 réponses
Laurent
Bonjour,

Est-il possible de supprimer par requete , procédure ou fonction, les
retours chariots dans un champ de type ntext.
Merci d'avance.

3 réponses

Oliv'
Salut,
Je pense qu'il faille chercher les char(13) ou char(10)
ci-dessous un exemple mais à vérifier si c'est compatible avec les ntext

update pp_contrats_4roues set Polc1_nom1 =
lower(replace(replace(Polc1_nom1,CHAR(13),' '),CHAR(10),' '))
FROM pp_contrats_4roues
WHERE Polc1_nom1 Like '%' + CHAR(13)+ '%'
Oliv'

Après avec un replace
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de supprimer par requete , procédure ou fonction, les
retours chariots dans un champ de type ntext.
Merci d'avance.
Laurent
merci mais effectivement ca ne marche pas avec les ntext
J'ai bien essayé de les passer en nvarchar et de passer ensuite la requete,
J'ai toujours des petits carres lorsque je suis dans l'enterprise manager.
En fait j'en vois un, et je suis obligé d'aller sur la ligne pour me rendre
compte qu'il en y a plusieurs avec parfois des vrais données entre deux
carrés.
Merci quand meme.

"Oliv'" a écrit :

Salut,
Je pense qu'il faille chercher les char(13) ou char(10)
ci-dessous un exemple mais à vérifier si c'est compatible avec les ntext

update pp_contrats_4roues set Polc1_nom1 =
lower(replace(replace(Polc1_nom1,CHAR(13),' '),CHAR(10),' '))
FROM pp_contrats_4roues
WHERE Polc1_nom1 Like '%' + CHAR(13)+ '%'
Oliv'

Après avec un replace
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de supprimer par requete , procédure ou fonction, les
retours chariots dans un champ de type ntext.
Merci d'avance.

Med Bouchenafa
Je ne te conseille pas de te toucher aux valeurs de cette colonne dans
Entreprise Manager
Il est possible que l'application qui a inséré ces données les retrouve
formatter différemment
Ce n'est pas forcément une bonne chose

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de supprimer par requete , procédure ou fonction, les
retours chariots dans un champ de type ntext.
Merci d'avance.