Supprimer les Servicepack SP2

MezencevR
B'jour! Mon Windows XP familiale SP2 fonctionnant fort bien depuis 2004, je
voudrais supprimer le fichier et le dossier destinés à la suppression de SP2:
C:\Windows\$NtServicePackUninstall$ et C:\Windows\ServicePackFiles qui
contient le dossier i386\. L'ensemble représente plus de 800 Mo. Question:
est-ce possible sans danger pour le futur ? Merci beaucoup. MR:-)

Luc
MezencevR nous a déclaré...

[...]

Utilise DelUninstall de Jean-Claude Bellamy pour faire ça en toute sécurité.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Daniel92
*Bonsoir* ! , *MezencevR* écrit dans

[...]

** Il ne faut surtout PAS supprimer WindowsServicePackFiles ! :-(

C'est là que SFC ( Service de Vérification des Fichiers Systèmes
Protégés) va chercher les versions manquantes des fichiers Systèmes
quand ils ne les trouvent pas dans WINDOWSsystem32dllcache et
que le Service Pack a amené une version plus récente que celle du
CD d'Installation de Windows XP.

--
Cordialement,
:O)
MezencevR

[...]

=== >

Merci pour le tuyau ... et pour la réponse si rapide. MR:-)

MezencevR

MezencevR nous a déclaré...

[...]

Merci beaucoup: dans une autre rubrique du forum, il y a une adresse www.bellamyjc.org qui ne fonctionne plus: celle que vous donnez est la bonne. MR:-)

Luc
MezencevR nous a déclaré...

[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall fonctionne aussi.
En effet, www.bellamyjc.org est à la ramasse, d'ailleurs, Jeann-Claude ne le
propose plus dans sa signature depuis quelques jours

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

PATRIK PELOT
Salut,

Manip utile pour le service pack 2 :
- Impossible d'installer le Service Pack 2 :
Vous pouvez avoir ce message d'erreur : "Impossible de lire ou d'écrire dans
la base de donnée" - "Erreur 800710D9". Faites un copier-coller du texte
suivant en ayant soin de lui affecter une extension .bat :
@echo off
%SystemRoot%System32net.exe stop CryptSvc
for %%a in (%SystemRoot%Security*.log) do move /y %%a %%a.old
move /y %SystemRoot%System32CatRoot2 %SystemRoot%System32CatRoot2old
if not exist %SystemRoot%System32CatRoot2 goto menu1
for %%a in (%SystemRoot%System32CatRoot2*.log) do move /y %%a %%a.old
set catroot2locked=True
:menu1
cd /d %SystemRoot%System32
start /wait regsvr32.exe /s /u softpub.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u wintrust.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u initpki.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u dssenh.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u rsaenh.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u gpkcsp.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u sccbase.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u slbcsp.dll
start /wait regsvr32.exe /s /u cryptdlg.dll
start /wait regsvr32.exe /s softpub.dll
start /wait regsvr32.exe /s wintrust.dll
start /wait regsvr32.exe /s initpki.dll
start /wait regsvr32.exe /s dssenh.dll
start /wait regsvr32.exe /s rsaenh.dll
start /wait regsvr32.exe /s gpkcsp.dll
start /wait regsvr32.exe /s sccbase.dll
start /wait regsvr32.exe /s slbcsp.dll
start /wait regsvr32.exe /s cryptdlg.dll
%SystemRoot%system32sc.exe config CryptSvc start= auto
%SystemRoot%system32net.exe start CryptSvc
if "%catroot2locked%"=="True" goto menu2
echo Redémarrez votre ordinateur...
goto :eof
:menu2
echo Redémarrez votre ordinateur puis relancez le fichier Batch...
goto :eof
Il vous suffit de double-cliquer dessus puis de suivre les instructions...
Une fois ceci terminé procédez à une réinstallation du Service Pack 2.

Bah tenez moi au courrant si cela fonctionne,
bon courrage
++
Patrick Pelot

"Luc" wrote in message
MezencevR nous a déclaré...

[...]

Coucou à toutes et à tous
Réponse à un message de Février ! :-)))

Complètement abruti, décidemment !

Ce n'est pas possible, ce ne peut être qu'un robot qui fait ça... Programmé
sur des mots clés comme USB, Firewall...

Ne pas tenir compte de la réponse de PATRIK PELOT !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

[...]

Le seul moyen de savoir si c'est un "BOT" c'est de lui fournir un appât...

Un "Honey Pot"...

Les réponses semblent s'adresser à des messages portant sur USB, Firewall,
SP2...

Suffit de faire un message "à la kon" avec ces mots-clés et d'attendre.
Si c'est un humain, il n'y répondra pas (à moins d'être schizophrène...)

S'il y a une réponse alors c'est un "Bot"...

;-)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Paulchen
Salut Jean-Jacques,

Je crois aussi que c'est un robot.
Car je ne connais personne qui s'appelle PATRIK,
ceux que je connais sont des "PatriCk".
En tout cas, il a de la persévérence !
--
Paulchen