Supprimer les valeurs identiques dans une liste de choix

4 réponses
Ashish Kebab
Bonjour,

J'ai fait une liste qui contient plusieurs valeurs qui peuvent =EAtre
identiques. Cette liste valide les valeurs d'une cellule dont le choix
d=E9roulant propose tous les =E9l=E9ments de ma liste, m=EAme ceux qui sont
identiques. Est-il possible d'enlever toutes les r=E9currences pour que
chaque valeur de la liste n'apparaisse qu'une fois dans le choix
d=E9roulant ?

Merci.

Ashish

4 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?cvod5sQLrY

JB

On 21 fév, 13:54, "Ashish Kebab" wrote:
Bonjour,

J'ai fait une liste qui contient plusieurs valeurs qui peuvent être
identiques. Cette liste valide les valeurs d'une cellule dont le choix
déroulant propose tous les éléments de ma liste, même ceux qui so nt
identiques. Est-il possible d'enlever toutes les récurrences pour que
chaque valeur de la liste n'apparaisse qu'une fois dans le choix
déroulant ?

Merci.

Ashish

Ashish Kebab
Merci beaucoup ! :oD
garnote
Bonjour,

Un exemple à adapter :
Supposons que ta liste de valeurs soit dans la plage A2:A25.
Supposons aussi que A1 contient le mot "Liste".
1) Sélectionne A1:A25
2) Clique Données / Filtre / Filtre élaboré... et
coche "Copier vers un autre emplacement"
Copier dans : $B$1
coche Extraction sans doublon
OK.
Tu n'as plus qu'à associer cette nouvelle plage
à ta liste déroulante.

Serge

"Ashish Kebab" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai fait une liste qui contient plusieurs valeurs qui peuvent être
identiques. Cette liste valide les valeurs d'une cellule dont le choix
déroulant propose tous les éléments de ma liste, même ceux qui sont
identiques. Est-il possible d'enlever toutes les récurrences pour que
chaque valeur de la liste n'apparaisse qu'une fois dans le choix
déroulant ?

Merci.

Ashish
MichDenis
Et tu peux même utiliser l'événement suivant pour conserver ta liste à jour :
En supposant que ta liste est issue de la plage de cellules en colonne A

'--------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
'Exécution du filtre
End If
End Sub
'--------------------------

"garnote" a écrit dans le message de news:
eAy%
Bonjour,

Un exemple à adapter :
Supposons que ta liste de valeurs soit dans la plage A2:A25.
Supposons aussi que A1 contient le mot "Liste".
1) Sélectionne A1:A25
2) Clique Données / Filtre / Filtre élaboré... et
coche "Copier vers un autre emplacement"
Copier dans : $B$1
coche Extraction sans doublon
OK.
Tu n'as plus qu'à associer cette nouvelle plage
à ta liste déroulante.

Serge

"Ashish Kebab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai fait une liste qui contient plusieurs valeurs qui peuvent être
identiques. Cette liste valide les valeurs d'une cellule dont le choix
déroulant propose tous les éléments de ma liste, même ceux qui sont
identiques. Est-il possible d'enlever toutes les récurrences pour que
chaque valeur de la liste n'apparaisse qu'une fois dans le choix
déroulant ?

Merci.

Ashish