Supprimer les zones de rognage ne fonctionne pas

12 réponses
Oliv'
Bonjour à tous ,
Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones rognées ne
fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa taille d'origine ?
WORD 2003 SP2

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour Oliv',

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones rognées
ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa taille
d'origine ? WORD 2003 SP2

Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton [Compresser les
images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien perdues.
Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

--
Tisane

Oliv'
*Tisane que je salut a écrit *:
Bonjour Oliv',

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones rognées
ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa taille
d'origine ? WORD 2003 SP2

Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton
[Compresser les images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien
perdues. Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

Non 20 images provenant d'impressions écran, des fois cela fonctionne des
fois non !
certaines sont dans des tableaux mais à priori pas de lien de causalité.
Le fichier fait 10 mo

Merci

Tisane
Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton
[Compresser les images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien
perdues. Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

Non 20 images provenant d'impressions écran, des fois cela fonctionne
des fois non !
certaines sont dans des tableaux mais à priori pas de lien de
causalité. Le fichier fait 10 mo

Ok pour les photos d'écran : la résolution étant la plus basse (96 dpi),
Word n'a rien à compresser et ne supprime pas le rognage.
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".
Conserve seulement l'option "Supprimer les zones de rognage".
C'est mieux ?

--
Tisane

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones rognées
ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa taille
d'origine ? WORD 2003 SP2

Merci

Tisane
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".

Il faut lire :
Coche "Aucun changement" et...

--
Tisane

Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton
[Compresser les images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien
perdues. Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

Non 20 images provenant d'impressions écran, des fois cela fonctionne
des fois non !
certaines sont dans des tableaux mais à priori pas de lien de
causalité. Le fichier fait 10 mo

Ok pour les photos d'écran : la résolution étant la plus basse (96
dpi), Word n'a rien à compresser et ne supprime pas le rognage.
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".
Conserve seulement l'option "Supprimer les zones de rognage".
C'est mieux ?

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones
rognées ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa
taille d'origine ? WORD 2003 SP2

Merci

Tisane
A la 3e reprise, je vais peut-être y arriver...

Coche "Aucun changement" et décoche "Compresser les images".
Conserve seulement l'option "Supprimer les zones de rognage".

Coche seulement "Aucun changement", cela doit suffire.
Il peut encore compresser mais pas modifier la résolution.

--
Tisane (qui a tout intérêt à partir au soleil ;-)

Oliv'
désolé mais non. ;-(((((

*Tisane que je salut a écrit *:
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".

Il faut lire :
Coche "Aucun changement" et...

Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton
[Compresser les images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien
perdues. Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

Non 20 images provenant d'impressions écran, des fois cela
fonctionne des fois non !
certaines sont dans des tableaux mais à priori pas de lien de
causalité. Le fichier fait 10 mo

Ok pour les photos d'écran : la résolution étant la plus basse (96
dpi), Word n'a rien à compresser et ne supprime pas le rognage.
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".
Conserve seulement l'option "Supprimer les zones de rognage".
C'est mieux ?

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones
rognées ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa
taille d'origine ? WORD 2003 SP2

Merci

Tisane
désolé mais non. ;-(((((

Je ne vois rien d'autre, mais si personne n'intervient (ce qui me
surprendrait...), envoie une page avec une image qui pose problème.

--
Tisane

Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".

Il faut lire :
Coche "Aucun changement" et...

Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton
[Compresser les images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien
perdues. Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

Non 20 images provenant d'impressions écran, des fois cela
fonctionne des fois non !
certaines sont dans des tableaux mais à priori pas de lien de
causalité. Le fichier fait 10 mo

Ok pour les photos d'écran : la résolution étant la plus basse (96
dpi), Word n'a rien à compresser et ne supprime pas le rognage.
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".
Conserve seulement l'option "Supprimer les zones de rognage".
C'est mieux ?

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones
rognées ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa
taille d'origine ? WORD 2003 SP2

Merci

Oliv'
*Tisane que je salut a écrit *:
désolé mais non. ;-(((((

Je ne vois rien d'autre, mais si personne n'intervient (ce qui me
surprendrait...), envoie une page avec une image qui pose problème.

ok http://cjoint.com/?hvmhVrha8F

j'ai planché néanmoins sur des solutions alternatives, comme enregistrer en
html
ou avec un tite macro
mais la résolution tombe à 96 ppp et je ne sait pas comment modifier cela.
et l'export ne semble fonctionner qu'en gif et jpg

(il faut référencer excel)
Sub rognage()
'
' rognage Macro
' Macro enregistrée le 20/07/2006 par oliv'

Set toto = ActiveDocument.InlineShapes

Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
Dim xlmacroBook As Excel.Workbook
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
appExcel.Visible = True

For i = 1 To toto.Count
toto(i).Select

'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Add
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
Selection.Copy
' appExcel.Workbooks.Add
appExcel.ActiveSheet.Paste
With appExcel.ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, toto(i).Width,
toto(i).Height).Chart
.Paste
.Export "C:tempMes images" & "Picture " & i & " .jpg", "jpg",
True
'.Export "C:tempMes images" & "Picture " & i & " .gif", "GIF",
True
'.Export "C:tempMes images" & "Picture " & i & " .bmp", "bmp"
End With
appExcel.ActiveWorkbook.Close False
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:= _
"C:TEMPMes imagesPicture " & i & " .jpg", LinkToFile:úlse,
SaveWithDocument _
:=True

Next i
appExcel.Quit
End Sub

Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".

Il faut lire :
Coche "Aucun changement" et...

Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton
[Compresser les images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien
perdues. Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

Non 20 images provenant d'impressions écran, des fois cela
fonctionne des fois non !
certaines sont dans des tableaux mais à priori pas de lien de
causalité. Le fichier fait 10 mo

Ok pour les photos d'écran : la résolution étant la plus basse (96
dpi), Word n'a rien à compresser et ne supprime pas le rognage.
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".
Conserve seulement l'option "Supprimer les zones de rognage".
C'est mieux ?

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones
rognées ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa
taille d'origine ? WORD 2003 SP2

Merci

Tisane
ok http://cjoint.com/?hvmhVrha8F
j'ai planché néanmoins sur des solutions alternatives, comme
enregistrer en html
ou avec un tite macro
mais la résolution tombe à 96 ppp et je ne sait pas comment modifier
cela. et l'export ne semble fonctionner qu'en gif et jpg

Sur la base de ton exemple, je ne peux que constater "l'anomalie".
Comment as-tu procédé pour faire ta copie d'écran et la placer dans Word ?
Tu utilises la touche <Imp écr> et tu colles directement dans Word ?
Ou tu passes par un utilitaire de copie d'écran ?

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones
rognées ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa
taille d'origine ? WORD 2003 SP2

Sur tes images, et en passant par Format | Image, en effet, le bouton
[Compresser] rétablit l'image dans son intégralité
En passant par le bouton [Compresser les images] de la barre d'outils Image,
les zones rognées ne sont pas supprimées, mais l'image n'est pas rétablie.
Ces 2 boutons ne travaillent manifestement pas de la même façon.

--
Tisane

Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".

Il faut lire :
Coche "Aucun changement" et...

Après utilisation, dans la barre d'outils Image, du bouton
[Compresser les images] ?
Je n'ai pas rencontré d'anomalie et les zones rognées sont bien
perdues. Est-ce sur un type de fichier en particulier ?

Non 20 images provenant d'impressions écran, des fois cela
fonctionne des fois non !
certaines sont dans des tableaux mais à priori pas de lien de
causalité. Le fichier fait 10 mo

Ok pour les photos d'écran : la résolution étant la plus basse (96
dpi), Word n'a rien à compresser et ne supprime pas le rognage.
Code "Aucun changement et décoche "Compresser les images".
Conserve seulement l'option "Supprimer les zones de rognage".
C'est mieux ?

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones
rognées ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa
taille d'origine ? WORD 2003 SP2

Merci

Tisane
Oliv',

en attendant une réponse plus "documentée", j'ai fait le test suivant sur
ton fichier :
- j'ai noté la largeur de tes images
- puis Couper | Collage spécial | Image en mode point
- j'ai redonné la même largeur à chaque image
- j'ai compressé (par la barre d'outils) en cochant "Site web/écran"
Les zones rognées disparaissent avec le collage en mode point.
Ton fichier faisait 380 Ko, j'obtiens 200 Ko, sans différence de qualité à
l'impression.

Cela n'explique rien, mais si cela peut te dépanner...

--
Tisane

ok http://cjoint.com/?hvmhVrha8F

Savez vous ce qui fait que l'option de suppression des zones
rognées ne fonctionne pas toujours et rétabli l'image dans sa
taille d'origine ? WORD 2003 SP2
Merci

1 2